Voyages et immigration – Plusieurs compagnies ont dévoilé leurs prix pour les vols dans le sens FranceAlgérie au mois de décembre prochain. C’est notamment le cas d’Air Algérie, d’Air France ou encore de Transavia.

Advertisement

Le programme des vols entre la France et l’Algérie se poursuivra au mois de décembre prochain selon le même rythme actuel. Il y aura ainsi, sauf décision contraire des autorités algériennes, un total de 48 liaisons par semaine dont la moitié sera assurée par la compagnie nationale Air Algérie.

L’autre moitié des vols sera accordée à Air France, ASL Airlines, Transavia ainsi que Vueling Airlines. Il est également à noter qu’à l’heure actuelle, les liaisons avec l’Algérie concernent les aéroports de Paris Orly, Roissy Charles de Gaulle, Montpellier Méditerranée, Lyon Saint-Exupéry, Marseille Provence ainsi que Lille-Lesquin.

Néanmoins, les différentes compagnies sont largement critiquées concernant notamment les tarifs qu’elles pratiquent. Ceux-ci, jugés excessivement élevés, sont à l’origine d’une vague d’indignation parmi les algériens résidant dans l’Hexagone.

Vols vers l’Algérie en décembre : voici les prix depuis la France

Certaines compagnies aériennes ont d’ailleurs révélé les prix de leurs billets pour les vols entre la France et l’Algérie au mois de décembre prochain. C’est le cas notamment d’Air Algérie, Air France ainsi que Transavia.

Chez Air France, principale concurrente d’Air Algérie, les prix sont proposés à partir de 578 euros par personne pour un aller simple lors de la dernière dizaine du mois de décembre. La compagnie nationale Air Algérie ne descend également pas de la moyenne des 500 euros, mais ses vols au départ de Paris affichent tous complet jusqu’au mois de janvier 2022.

Les prix chez les low-cost ASL Airlines et Transavia ne sont également pas plus attrayants. La filiale low-cost d’Air France propose en effet des tarifs plus élevés que sa maison-mère, avec 590 euros pour des vols en aller-simple au début du mois prochain. ASL Airlines vend quant à elle ses billets à partir de 559 euros, avec des vols qui sont déjà quasiment tous complets.

Lire également : Polémique sur les traversées d’Algérie Ferries : le ministre intervient

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici