Voyages et immigration – Le ministre des transports, Aïssa Bekkaï suite à la polémique qui a accompagné la reprise des traversées d’Algérie Ferries. Ledit responsable a ainsi présidé, hier mardi, une réunion avec le Directeur général de l’ENTMV et des cadre de cette société nationale.

Advertisement

Algérie Ferries a repris ses traversées depuis la fin du mois d’octobre dernier, et ce après plus d’une année et demi de suspension à cause de la pandémie de Covid-19. La compagnie nationale assure ainsi une traversée par semaine avec chacun des ports d’Alicante (Espagne) et de Marseille (France).

La reprise des activités de la compagnie nationale a toutefois été entachée d’une vive polémique concernant des soucis d’organisation, mais également des dégradations et des incivilités qui ont touché ses navires. Les députés Abdelouahab Yagoubi et Tawfik Khedim avaient ainsi dénoncé le manque d’organisation au niveau du port de Marseille pour la première traversée vers l’Algérie au début du mois d’octobre en cours. Les deux députés ont notamment fait état de l’absence de prise en charge des personnes âgées et des malades, ainsi que des délais d’attente anormalement longs lors de l’enregistrement.

Des images largement relayées sur les réseaux sociaux ont également montré le navire El Djazaïr II, qui assure les voyages depuis Alicante, dans un piteux état après sa première traversée. La compagnie maritime nationale a ainsi dénonce des « dégradations, vols, atteintes à la personne » contre lesquelles elle a promis de sévir.

Polémique sur Algérie Ferries : le ministre des transports intervient

Le ministre des transports, Aïssa Bekkaï est également intervenu suite à la polémique qui a émaillé la reprise des traversées d’Algérie Ferries. Ledit responsable a ainsi présidé une réunion, hier mardi avec le Directeur général de l’ENTMV ainsi que des cadres de cette entreprise nationale.

Lors de ladite réunion, le ministre a ainsi donné des instructions fermes afin de mettre fin à tous les manques signalés dans l’organisation des voyages au cours des semaines précédentes. M.Bekkaï a ainsi ordonné l’amélioration de l’accueil des voyageurs et la mise en place d’un meilleur service à bord des navires de la compagnie nationale.

Concernant les incivilités qui ont été récemment constatées, le ministre des transports a également ordonné l’instauration de mesures fermes pour lutter contre ce type de comportements à l’avenir. M.Bekkaï a également appelé les responsables d’Algérie Ferries à déployer tous les efforts nécessaires afin de relancer l’activité de la compagnie. Le premier responsable du secteur des transports a d’ailleurs fait savoir qu’il allait sévir contre tout manquement dans l’application de ces directives.

Lire également : Obtention des visas : nouveaux assouplissements en Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici