Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie propose des prix relativement attrayants sur ses vols depuis la France au mois de mars prochain.

Advertisement

Les prix élevés des billets restent le principal problème que dénonce la diaspora algérienne, depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin 2021. Au départ de la France, qui reste le pays le plus desservi, les différentes compagnies pratiquent en effet des tarifs jugés excessifs pour des vols dont la durée moyenne ne dépasse pas les deux heures.

Malgré une baisse relative en janvier, à cause des craintes du variant Omicron, les prix sont repartis à la hausse depuis le début du mois de février en cours. Chez Air France, il faut ainsi dépenser plus de 700 euros pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger. La tendance est également la même chez des compagnies low-cost telles que Volotea, pourtant sensées proposer des tarifs plus accessibles.

La low-cost espagnole, qui a repris ses liaisons entre les deux pays depuis le 16 décembre dernier, propose en effet des billets à plus de 700 euros au départ des aéroports de Bordeaux et de Marseille depuis lesquels elle effectue ses vols.

Vols d’Air Algérie en mars : des prix plus attrayants depuis la France

Pour le mois de Mars, Air Algérie propose toutefois des prix plus attrayants au départ de la France. La compagnie nationale va continuer à effectuer des liaisons au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine selon  le même programme qu’elle a mis en place depuis plusieurs mois.

Le transporteur public algérien assure en effet des liaisons quotidiennes au départ de Paris Orly et deux liaisons hebdomadaires au départ de Roissy Charles de Gaulle. Les prix moyens sur ces deux lignes sont à 450 euros par personne, ce qui reste bien inférieur à la moyenne des 700 euros que propose Air France, principale concurrente d’Air Algérie sur ces lignes. Seul bémol : il ne reste plus que quelques places disponibles à bord des vols de la compagnie nationale algérienne pour le mois prochain. Il n’est toutefois pas rare que des annulations surviennent sur les places déjà réservées, ce qui permet à Air Algérie de les remettre en vente sur son application et son site web officiel.

Lire également : France : le sort incroyable d’un pilote de ligne algérien

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici