Voyages et immigration – Une nouvelle compagnie vient d’être autorisée à effectuer des vols vers l’Algérie au départ de la France, il s’agit de Vueling Airlines, compagnie low-cost espagnole.

Advertisement

Les vols à destination de l’Algérie ont de nouveau été autorisés depuis le 1er juin dernier, date de la réouverture partielle des frontières du pays. Dans ce sens, plusieurs compagnies aériennes ont programmé des vols à destination du territoire national. Pour ce mois de juillet, Air Algérie a programmé des liaisons avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome, selon ce qu’a annoncé le consulat d’Algérie à New York il y a quelques jours. Turkish Airlines et Lufthansa desserviront également l’aéroport d’Alger une fois par semaine chacune, et ce au départ d’Istanbul et de Francfort respectivement, a ajouté la même source.

Par ailleurs, les vols se poursuivent également au départ de la France pour tout ce mois de juillet. Pour la semaine prochaine, Air Algérie, Transavia et Air France ont programmé des vols respectivement pour les 6, 8 et 9 de ce mois. Air France compte également effectuer des vols pour les 21 et 28 de ce même mois, a-t-elle indiqué dans une déclaration rapportée ce samedi par le site spécialisé Visa Algérie.

Vols vers l’Algérie : une nouvelle compagnie autorisée

En outre, une nouvelle compagnie vient d’obtenir l’autorisation pour assurer des vols vers l’Algérie au départ de la France pour toute la durée de ce mois de juillet. Il s’agit de la compagnie low-cost espagnole Vueling Airlines, qui a assuré son premier vol entre les deux pays ce samedi 3 juillet. Ladite compagnie a effectué une liaison en aller-retour entre l’aéroport de Marseille et celui d’Alger.

Selon une source proche du dossier joint par Dnalgerie, cette compagnie devrait effectuer des vols tous les samedis jusqu’à la fin de ce mois entre les deux aéroports précédemment mentionné. Vueling Airlines assurera ainsi ses prochaines liaisons entre les deux pays pour les 10, 17, 24 et 31 de ce mois, précise notre source. Avec l’ajout de cette compagnie, le nombre des transporteurs aériens autorisés à desservir l’Algérie au départ de la France au cours de ce mois passe ainsi à cinq. Il s’agit d’Air Algérie, Air France, Vueling Airlines, Transavia ainsi que ASL Airlines, qui a prévu un vol Paris – Alger pour demain dimanche.

Toutefois, malgré ce nombre important de vols, les algériens de France peinent toujours à réserver des billets pour rentrer au pays. Ceci est dû notamment au manque de communication des compagnies aériennes à ce sujet. Il y a quelques jours, la compagnie nationale Air Algérie s’était d’ailleurs retrouvée au centre d’une vive polémique concernant les réservations sur ses vols. Le Forum de la communauté algérienne en Turquie l’avait ainsi accusé de vendre ses billets « en cachette ». « Une connaissance à moi a pu acheter un billet de Barcelone pour la deuxième semaine du mois de juillet », avait affirmé pour sa part l’ex-député de l’immigration Noureddine Belmeddah, qui a accusé Air Algérie d’avoir « commencé à vendre les billets d’avion vers l’Algérie depuis Istanbul, Tunis et Barcelone sans l’avoir annoncé ».

Lire également : De nouveaux vols programmés entre l’Algérie et l’Espagne

Advertisement