Voyages et immigration – Une compagnie aérienne qui compte desservir l’Algérie a  été élue « meilleure compagnie aérienne low cost d’Europe » hier vendredi lors des World Travel Awards 2021.

Advertisement

Les frontières aériennes de l’Algérie ont commencé à ouvrir progressivement depuis le 1er juin dernier. Il y a actuellement un total de 98 vols au départ et à destination du territoire national, dont 49 sont assurés par Air Algérie.

Le nombre restant des vols est partagé entre les compagnies des pays concernés. La France est le pays le plus desservi, avec 48 vols hebdomadaires au total. Ceux-ci sont assurés par Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines qui se partagent 24 rotations par semaine, tandis qu’Air Algérie assure seule 24 autres liaisons.

Avec les récentes annonces du gouvernement concernant le renforcement du programme de vols et la reprise des traversées maritimes, la réouverture totale des frontières semble n’être plus qu’une question de quelques semaines.

L’une des meilleures compagnies d’Europe va lancer des vols vers l’Algérie

Dans ce sens, Air Algérie sera d’ailleurs confrontée à une forte concurrence de la part des compagnies low-cost sur la ligne FranceAlgérie, sur laquelle se concentre l’essentiel des activités de la compagnie nationale. En plus de Transavia et d’ASL Airlines qui ont repris leurs vols depuis l’été dernier, une autre compagnie low-cost devrait prochainement faire partie du programme.

Il s’agit de la compagnie espagnole Volotea, qui compte desservir prochainement l’Algérie et qui a remporté le prix de « meilleure compagnie aérienne low cost d’Europe » lors des World Travel Awards 2021 qui ont eu lieu hier vendredi.

Concernant son programme de vols, Volotea compte le lancer à partir du mois de décembre prochain. Ladite compagnie prévoit ainsi de desservir les aéroports algériens d’Alger, Béjaïa, Sétif, Tlemcen, Annaba, Constantine et Oran au départ de Bordeaux, Lyon et Marseille. Les prix des billets chez cette compagnie varient de 50 à 150 euros selon les aéroports de départ et de destination, ainsi que selon la date du vol.

La mise en pratique de ce programme dépend toutefois de la réouverture totale des frontières algériennes. Selon les dernières informations à disposition de Dnalgerie, cette décision devrait intervenir vers la mi-décembre, voire même avant si la situation sanitaire dans le pays continue d’évoluer favorablement.

Lire également : Algérie Ferries : des images surréalistes au port d’Alicante (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici