Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France va continuer à assurer un programme de vols avec l’Algérie pour le mois d’octobre prochain, a-t-elle indiqué ce mardi sur son site web officiel.

Advertisement

le gouvernement algérien a autorisé l’augmentation du nombre de vols vers le territoire national depuis le 28 août dernier. le nombre total de liaisons est ainsi passé d’une quinzaine par semaine à 64, qui concernent l’ensemble des pays avec lesquels l’Algérie a ouvert ses frontières aériennes. Ces vols sont assurés par Air Algérie (32 vols/semaine) ainsi que les compagnies des pays concernés, qui bénéficient du même nombre de liaisons que la compagnie aérienne nationale, et ce en vertu du principe de réciprocité.

La France, où réside la plus grande communauté d’algériens expatriés bénéficie sans surprise du plus grand nombre de liaisons avec le territoire national. Au départ de ce pays, Air Algérie assure 24 vols chaque semaine contre quelques uns seulement précédemment. Le reste du programme est partagé entre Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines.

Vols d’Air France vers l’Algérie : voici le programme

Pour le mois d’octobre prochain, Air France prévoit de continuer à assurer un programme de vols avec l’Algérie. Ce mardi 14 septembre, la compagnie aérienne française a mis en vente de nouveaux vols sur son site web officiel pour le mois qui vient. Selon des sources proches de ladite compagnie, ces vols sont autorisés par le gouvernement algérien et auront lieu selon le programme actuellement en vigueur, à savoir un vol aller-retour dans le sens Paris-Alger-Paris à une fréquence quotidienne. La même compagnie desservira également Oran au départ de Paris à une fréquence d’un vol hebdomadaire.

La compagnie aérienne française a d’ailleurs affiché les prix de ses billets. Ceux -ci sont cédés à partir de 429 euros par personne pour un aller-simple, a-t-elle précisé sur son site web officiel.

 Air Algérie ouvre une nouvelle ligne

Toujours en ce qui concerne les vols depuis la France, il est d’ailleurs à rappeler qu’Air Algérie a prévu d’ouvrir une nouvelle ligne avec ce pays dès le début du mois d’octobre prochain. Il s’agira pour la compagnie nationale de délocaliser certains des vols qu’elle effectuait au départ de l’aéroport d’Orly pour les assurer au départ de celui de Roissy Charles de Gaulle. « Il y a beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas. Mais soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum », a indiqué le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi cité ce mardi par le média spécialisé Visa Algérie.

« Nous procéderons au transfert de deux vols opérés actuellement à Orly vers Charles de Gaulle. On fait juste le transfert. Il n’y a pas de vols en plus », a-t-il précisé.

Lire également : Vols : Air Algérie va ouvrir une nouvelle ligne avec la France

Advertisement