Voyages et immigration – La compagnie nationale du transport aérien, Air Algérie va ouvrir une nouvelle ligne aérienne avec la France, a annoncé aujourd’hui son porte parole Amine Andaloussi. 

Advertisement

Air Algérie assure 32 vols par semaine au départ de sept pays depuis le 28 août dernier, suite à la décision du gouvernement d’augmenter le nombre de liaisons aériennes. Sur ce chiffre, la compagnie nationale assure 24 vols au départ de la France, qui bénéficie de l’essentiel des liaisons aériennes avec l’Algérie grâce à son statut de première destination européenne des algériens. Ainsi, Air Algérie assure 9 vols hebdomadaires dans le sens Alger-Orly-Alger, 7 dans le sens Oran-Orly-Oran et autant sur la ligne Constantine-Orly-Constantine. La compagnie nationale assure par ailleurs un seul vol au départ de Marseille vers Oran.

Toutefois, le nouveau programme de vols ne fait pas l’unanimité parmi les membres de la communauté nationale à l’étranger. Les algériens établis dans des pays comme le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore les Émirats Arabes Unis attendaient en effet la reprise des vols avec ces parties du monde. Le gouvernement d’Aymen Benabderrahmane en a décidé autrement à l’heure actuelle, ce qui oblige ces citoyens à faire des escales en Europe, et notamment en France pour rejoindre l’Algérie.

Air Algérie ouvre une nouvelle ligne avec la France

C’est dans ce contexte qu’Air Algérie a pris la décision d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne avec la France. La compagnie nationale du transport aérien va ainsi délocaliser deux de ses vols qui étaient opérés depuis l’aéroport de Paris Orly vers celui de Roissy Charles de Gaulle. Selon le média spécialisé Visa Algérie, citant le porte parole de la compagnie nationale Amine Andaloussi, il s’agira des vols AH1086/87 et AH1010/11. Il y aura ainsi un total de 3 vols depuis l’aéroport de Paris CDG, puisque le vol AH1086/87 est opéré deux fois par semaine, explique la même source.

« Il y a beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas. Mais soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum », a expliqué le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi cité par le même média. « Nous procéderons au transfert de deux vols opérés actuellement à Orly vers Charles de Gaulle. On fait juste le transfert. Il n’y a pas de vols en plus », a ajouté le même responsable au sein de la compagnie aérienne nationale.

La nouvelle décision d’Air Algérie entrera en vigueur à partir du début du mois d’octobre prochain. Les billets au départ de Roissy Charles de Gaulle sont déjà mis en vente sur l’application de la compagnie nationale. Pour les prix, ils sont affichés à partir de 473 euro par personne pour un aller simple.

Lire également : Titre de séjour pour les algériens : la France annonce de nouvelles procédures

Advertisement