Voyages et immigration – La compagnie aérienne Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, s’est exprimée une nouvelle fois sur son programme de vols vers l’Algérie.

Advertisement

Plusieurs pays européens se préparent à la reprise progressive des vols en prévision de la saison estivale de cette année. C’est notamment le cas de la France, qui compte ouvrir ses frontières à partir du 9 juin prochain aux touristes étrangers, à condition que ceux-ci disposent d’un Pass Sanitaire. La Grèce, autre pays de l’Union Européenne, a également annoncé qu’elle ouvrirait ses frontières à partir de ce 14 Mai, sans obligation de vaccination pour les étrangers qui souhaitent se rendre sur son territoire. Outre ces deux pays, l’Espagne compte également adopter un passeport vaccinal pour cet été.

Dans ce contexte, plusieurs compagnies étrangères ont déjà programmé des vols à destination de l’Algérie. Il s’agit notamment d’Air France, ASL Airlines et Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, qui ont toutes prévu de desservir plusieurs villes algériennes au départ de la France cet été.

Vols vers l’Algérie : nouveau communiqué de Transavia

Transavia s’est d’ailleurs une nouvelle fois exprimée au sujet de ses vols vers l’Algérie au travers d’un communiqué rendu public sur son site web officiel. La filiale low-cost d’Air France-KLM a ainsi annoncé que tous ses vols à destination des aéroports algériens étaient annulés jusqu’au 30 Mai prochain. « Tous les vols dans le sens France Algérie sont annulés jusqu’au 30 mai inclus. », a annoncé la compagnie aérienne française. « En accord avec les autorités algériennes, des vols de rapatriement de l’Algérie vers la France sont opérés au départ d’Alger et d’Oran. Les vols sont disponibles à la vente sur le site. », précise en outre la même source.

Rappelons que la compagnie française sus-citée a programmé plusieurs vols au départ de la France vers l’Algérie pour cet été. Elle compte ainsi desservir l’aéroport d’Alger au départ de Paris jusqu’à 7 fois par semaine à partir du 21 juin prochain. Transavia a également programmé des vols sur les lignes Paris-Constantine, Paris-Tlemcen et Paris-Oran au cours de la même période. Ces vols dépendent toutefois de la décision des autorités algériennes de rouvrir les frontières du pays pour cet été, a précisé la compagnie française. Sur ce sujet, le directeur général adjoint de Transavia France, Nicolas Henin s’est d’ailleurs montré sceptique.

Dans un entretien accordé au média spécialisé l’Écho Touristique vendredi dernier, M. Henin a ainsi estimé que le marché du transport aérien reste « toujours un peu fluctuant, il y a pas mal d’incertitudes, notamment au Maghreb.». « En Algérie, l’ouverture des frontières semble loin. », a-t-il déclaré.

Lire également : Vols à destination de l’Algérie : Transavia apporte des précisions

Advertisement