Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a renforcé son programme de vols à destination de la France. C’est ce qu’elle a indiqué dans une mise à jour sur sa page Facebook officielle ce mercredi 1er septembre.

Advertisement

Les vols vers l’Algérie ont augmenté depuis le 28 août dernier, avec un total de 63 liaisons toutes destinations confondues contre une quinzaine seulement auparavant. La France, où réside une forte communauté d’algériens, se taille la part du lion avec 48 vols hebdomadaires dont 24 pour Air Algérie. ASL Airlines, Air France et Transavia se partagent quant à elles les 24 autres vols restants. Le reste des liaisons ont lieu au départ de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Turquie, de la Tunisie ainsi que de la Russie.

L’autre nouveauté dans le programme de vols depuis la France est qu’il concerne désormais l’ensemble des aéroports algériens ouverts au trafic international. Dans ce sens, les vols ont lieu depuis la capitale française vers Alger, Constantine et Oran à une fréquence quotidienne.

Air Algérie renforce son programme de vols vers la France

Dans ce contexte, la compagnie nationale Air Algérie a d’ailleurs renforcé son programme de vols à destination de la France. L’information a été annoncée dans une mise à jour sur la page Facebook officielle de ladite compagnie, ce mercredi 1er septembre. « Air Algérie met à la disposition de son aimable clientèle un vol quotidien vers Paris », peut-on lire dans ladite mise à jour.

Dans les détails, ledit vol aura lieu tous les jours au départ d’Alger sous le numéro AH1010/11 et tous les mardis et jeudis sous le numéro AH1086/87. Outre Alger, ledit vol desservira également Paris au départ d’Oran à une fréquence quotidienne sous le numéro AH1060/61. Par ailleurs, Air Algérie va également opérer un vol quotidien dans le sens Constantine-Paris sous le numéro AH1122/21, a-t-elle également expliqué dans sa dernière mise à jour.

Il est à noter que ces nouveaux vols viennent s’ajouter à ceux déjà disponibles depuis le 28 août dernier. Les réservations des billets se font quant à elles via l’application d’Air Algérie, ou au niveau des agences commerciales de la compagnie aérienne nationale.

Lire également : Vols Algérie-France : ASL Airlines dévoile son programme pour octobre

Advertisement