Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia s’est exprimée sur le maintien de ses vols avec l’Algérie pour l’été prochain. La filiale low-cost d’Air France a ainsi confirmé la poursuite de son programme actuel pour la saison estivale.
Le maintien du programme de vols vers l’Algérie fait l’objet de nombreuses interrogations de la part de la diaspora. En effet, le programme actuellement en vigueur est prévu pour ne durer que jusqu’au 26 mars prochain, et le ministère des transports n’a donné aucune information sur ce qu’il y aura au delà de cette date.
Les algériens résidant à l’étranger, et notamment en France hésitent d’ailleurs à réserver pour la saison estivale, et ce malgré des informations quasi certaines quant au maintien du programme actuel. Ainsi, la compagnie nationale Air Algérie propose des billets à la vente sur son site web officiel, pour des vols qui auront lieu selon la même formule actuellement en vigueur. Les craintes des voyageurs algériens restent toutefois justifiées, puisque de nombreuses compagnies aériennes ont mis en vente des vols faisant partie de leur programme annuel au cours de ces derniers mois.
Transavia s’exprime sur les vols vers l’Algérie en été
Dans ce contexte, Transavia s’est exprimée sur le maintien des ses vols à destination de l’Algérie pour l’été prochain. La filiale low-cost d’Air France a ainsi indiqué qu’elle avait obtenu les autorisations nécessaires pour opérer des vols entre les deux pays selon le programme qu’elle assure actuellement.
Pour rappel, Transavia opère des vols sur les lignes Paris-Alger, Paris-Oran et Montpellier-Alger. Selon ce qu’elle a indiqué sur son site web officiel, elle va continuer à opérer ces vols pendant la saison estivale, sauf modification de la part du gouvernement algérien.
Rappelons également que les vols autorisés de Transavia sont les suivants : TO4080/84, TO4150/58, TO4078, TO4800, TO4540, TO4540. Les algériens de France doivent, dans ce sens, éviter de réserver sur des vols autres que ceux-ci chez la compagnie low-cost française. Pour ce qui est des autres compagnies, il est également utile de vérifier les numéros des vols avant de réserver. Ceux-ci sont, rappelons-le, disponibles sur l’un de nos précédents articles.
Lire également : Frontières, vols vers l’Algérie : la diaspora franchit un pas important