Vols vers l’Algérie : terrible nouvelle pour les Algériens de France (DGAC)

Vols France Algérie

Immigration – Vols France AlgérieLes manifestations contre la réforme des retraites du gouvernement français ont bloqué le pays depuis le mardi 7 mars. Les grèves se poursuivent et touchent tous les secteurs, y compris les contrôleurs aériens, qui ont prévu des perturbations les jeudi 9 et vendredi 10 mars. Les contrôleurs aériens sont en effet opposés à la réforme des retraites et continuent de protester contre le gouvernement du président Emmanuel Macron.

Le ministre français des Transports, Clément Beaune, a confirmé que les perturbations dans le secteur aérien persisteront jusqu’à vendredi. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a donc demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols. Les vols vers l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle devront être réduits de 20 %, tandis que les vols vers les aéroports de Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse devront être réduits de 30 %.

La DGAC a prévenu qu’il y aura probablement des perturbations et des retards dans les programmes des vols. Elle a donc invité les passagers à reporter leur voyage s’ils le peuvent et à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol. Mardi, une centaine de vols ont été annulés et/ou retardés, affectant toutes les compagnies aériennes. Transavia a annulé 30 % de ses vols pour la journée, soit 48 vols. Air Algérie a également été contrainte d’annuler plusieurs de ses vols. Cette nouvelle grève risque de perturber les vols entre l’Algérie et la France.

Les voyageurs prévoyant de transiter par les aéroports concernés par la grève doivent prendre leurs précautions et se renseigner auprès de leur compagnie aérienne. La DGAC n’exclut pas la possibilité d’autres perturbations et retards dans les vols, ce qui peut causer des désagréments importants pour les voyageurs. Les contrôleurs aériens continuent leur mouvement de protestation contre la réforme des retraites, et les perturbations dans le secteur aérien risquent de persister dans les jours à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

France 

Alger

Paris 

Air Algérie