Voyages et immigration – Un ex député de l’émigration a suscité une vive polémique, sur l’éventualité d’une hausse du nombre de vols vers l’Algérie au cours du mois d’aout prochain.

Advertisement

Ainsi, Samir Chaabna, est paru plus que confiant quant à une hausse des vols vers l’Algérie en aout après la levée de la mesure du confinement obligatoire des voyageurs. D’ailleurs, il a clamé haut et fort lors d’un live diffusé sur sa page Facebook et dans un post sur le même réseau social que, selon certaines sources à lui, il devrait y avoir un vol quotidien dans le sens Paris Charles de Gaulle Alger, deux vols hebdomadaires entre Marseille et la capitale algérienne. Outre cela, l’ancien parlementaire fait part de deux vols hebdomadaires entre Nice, Toulouse et Alger.


Néanmoins, force est de constater que cette nouvelle sortie de l’ex député a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Bon nombre de membres de la diaspora algérienne ont critiqué Samir Chaabna et ont considéré comme étant impossible une éventuelle hausse du nombre de rotations entre la France et l’Algérie, d’autant que la situation sanitaire est plus que préoccupante dans plusieurs wilayas du pays. Certains semblent même résignés à l’idée de voir leurs proches au cours de cette année.

Face aux interrogations suscitées par l’annulation de la mesure de l’isolement obligatoire, on a essayé à cet effet de joindre la compagnie aérienne nationale Air Algérie pour confirmer ou infirmer cette information, mais on n’a pas eu de réponses. Ce qui laisse donc libre court à toutes les spéculations possibles.

Lire aussi : Suppression du confinement des voyageurs algériens : tout savoir sur les nouvelles mesures

Vols vers l’Algérie en Aout : l’appel d’une influenceuse

De son coté, l’influenceuse et animatrice TV Numidia Lazoul est montée au créneau et a fortement dénoncé la situation de blocage que vivent beaucoup d’algériens. « On va se battre pour les algériens, qui sont hors d’Algérie, qui n’ont pas vu leurs parents depuis deux ans. Je ferai de mon mieux », a-t-elle écrit dans une story publié sur son compte Instagram. La jeune fille, faut-il le rappeler, fait partie des initiateurs d’une vaste opération de récolte de dons pour les hôpitaux algériens. Cette campagne, qui a été largement relayée par des chanteurs, sportifs et acteurs algériens établis à travers les quatre coins du globe, a permis de récolter pas moins de 400.000 Euros en un laps de temps.

Lire également :

Voyage vers l’Algérie : vers la baisse des prix des billets

Advertisement