Voyages et immigration – Une autre compagnie aérienne a révélé ses prix pour les vols vers l’Algérie au mois de décembre prochain. Il s’agit de la low-cost Vueling Airlines, seule compagnie étrangère qui assure des vols au départ de deux pays différents vers le territoire national.

Advertisement

Les vols internationaux à destination de l’Algérie ont repris depuis le 1er juin dernier, et onze pays au total sont actuellement concernés. Air Algérie, qui assure l’essentiel du programme, opère 51 vols par semaine au départ et à destination desdits pays. En vertu du principe de réciprocité, les compagnies aériennes des destinations concernées bénéficient également du même nombre de vols que la compagnie nationale.

La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés reste le pays le plus desservi avec 48 vols hebdomadaires, dont 24 sont assurés par Air Algérie. Les 24 liaisons restantes sont partagées entre Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines. Cette dernière est d’ailleurs la seule compagnie qui assure des vols avec l’Algérie au départ de deux pays différents, à savoir la France et l’Espagne.

Néanmoins, les prix des billets restent encore très élevés malgré le renforcement du programme de vols à plusieurs reprises lors des semaines précédentes. Au départ de la France, un aller simple sur la ligne Paris-Alger coûte dans les 500 euros par personne en moyenne. Cette situation ne manque pas de susciter la colère de la diaspora, dont les représentants ont demandé à maintes reprises l’intervention du gouvernement pour régler ce problème.

Vols vers l’Algérie en décembre : une autre compagnie révèle ses prix

Dans ce contexte, une autre compagnie aérienne vient de dévoiler les prix de ses billets pour les vols vers l’Algérie au cours du mois de décembre prochain. Il s’agit de Vueling Airlines, qui assure des vols au départ des aéroports de Marseille (France) et de Barcelone (Espagne). Au départ de ce dernier aéroport, la compagnie espagnole assure deux vols par semaine dont un à destination d’Alger et un autre à destination d’Oran.

Sur le site internet et l’application de Vueling Airlines, les vols dans le sens Barcelone-Alger sont quasiment complets en décembre. Seules trois dates sont encore disponibles, à savoir les 2, 5 et 26 décembre. Les billets pour ces dates sont proposés entre 500 et 550 euros par personne pour un aller simple.

Le constat est le même pour les vols Barcelone-Oran, qui ne sont encore disponibles que pour les 5, 19 et 26 du mois prochain. Sur cette ligne, Vueling Airlines propose des billets entre 599 et 629 euros par personne, toujours en aller-simple, a-t-on constaté sur son site web officiel.

Lire également : Voyages : un pays durcit ses conditions d’entrée pour les algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici