Voyages et immigration – Une nouvelle compagnie aérienne étrangère pourrait bientôt faire son retour et assurer des vols vers l’Algérie. Il s’agit de la compagnie espagnole Iberia, qui n’est jusque là pas autorisée à assurer des liaisons entre les deux pays.

Advertisement

Le ministère des transports a annoncé, il y a quelques jours une nouvelle mise à jour du programme de vols vers l’Algérie. Il s’agit notamment de l’ajout de deux nouvelles destinations, à savoir le Royaume-Uni et les Émirats Arabes Unis, ainsi que de l’augmentation du nombre de liaisons vers certaines destinations déjà existantes.

Les destinations concernées par cette dernière mesure sont l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et la Turquie. Le gouvernement a décidé d’ajouter deux nouveaux vols depuis l’aéroport de Barcelone, portant ainsi à quatre le nombre total de liaisons hebdomadaires entre les deux pays.

Vols vers l’Algérie : une nouvelle compagnie bientôt autorisée ?

Une nouvelle compagnie aérienne pourrait d’ailleurs faire son retour en Algérie suite à cette décision. Il s’agit d’Iberia, la compagnie espagnole qui ne bénéficie d’aucun vol vers le territoire national malgré la réouverture partielle des frontières en juin dernier.

Ladite compagnie n’a d’ailleurs assuré aucun vol avec l’Algérie depuis la fermeture des frontières en Mars 2020. Toutefois, la récente décision du département d’Aïssa Bekkaï lui ouvre la porte pour un éventuel retour.

Actuellement, les vols EspagneAlgérie sont assurés par Air Algérie et Vueling Airlines. Selon le média spécialisé Visa Algérie, qui cite des sources proches du dossier, la compagnie low-cost espagnole devrait garder le même nombre de liaisons pour les mois qui viennent.

Toujours selon la même source, ce serait Iberia qui devrait assurer de nouveaux vols entre les deux pays, suite à la dernière annonce des autorités algériennes. Les représentants de cette compagnie auraient d’ailleurs déjà entamé les démarches nécessaires auprès de la Direction générale de l’aviation civile, en vue d’obtenir leur part du programme de vols.

Notons par ailleurs qu’en vertu du principe de réciprocité, les compagnies de l’ensemble des pays desservis par Air Algérie bénéficient également du même nombre de vols que la compagnie nationale. La Russie est le seul pays qui fait exception, puisqu’il n’est desservi que par un seul vol hebdomadaire assuré par la compagnie étatique algérienne.

Lire également : Air Algérie : bonne nouvelle pour les voyageurs algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici