Voyages et immigration – Les vols vers l’Algérie ont repris depuis une nouvelle ville française, et ce pour la première fois depuis la fermeture des frontières entre les deux pays au mois de Mars 2020.

Advertisement

La compagnie nationale algérienne, Air Algérie a repris ses vols depuis le 1er juin dernier à destination de plusieurs pays. Cette décision, intervenue après plus d’une année de fermeture des frontières a été renforcée avec l’ajout de nouveaux vols depuis le 28 août de cette année.

Ainsi, il y a désormais un total de 64 vols par semaine toutes destinations confondues, avec 32 liaisons pour la seule compagnie nationale. Les pays concernés sont, rappelons-le, la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Russie, la Turquie ainsi que la Tunisie.

La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, reste naturellement le pays le plus desservi. Sur les 64 vols hebdomadaires, il y en a ainsi 48 au départ de différents aéroports de l’Hexagone, dont 24 pour Air Algérie.

Les compagnies Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines assurent quant à elles les 24 vols restant dans le sens  FranceAlgérie.

Algérie : vols au départ d’une nouvelle ville française

Les vols à destination de l’Algérie viennent d’ailleurs de reprendre au départ d’une nouvelle ville française pour la première fois depuis plus d’une année. Il s’agit de la ville de Lille,  dans le Nord de la France au départ de laquelle ASL Airlines a repris les vols hier jeudi 7 octobre.

« Fiers d’avoir opéré le 1er vol Lille – Alger de la saison ! », a annoncé la low-cost française sur sa page Facebook officielle, en précisant qu’« il s’agit du premier vol entre Lille et l’Algérie depuis mars 2020 ! ».

Cette reprise consiste pour le moment en un seul vol par semaine chaque jeudi avec ASL Airlines. Il s’agit certes d’un programme insuffisant, mais les algériens résidant dans le Nord de l’Hexagone s’épargneront désormais les longs et coûteux trajets vers Paris afin de prendre l’avion vers le territoire national.

Rappelons qu’outre Lille, ASL Airlines effectue également des liaisons au départ des aéroports de Paris CDG ainsi que de Lyon Saint-Exupéry. La capitale française reste actuellement la première ville de départ des avions pour l’Algérie, avec des vols quotidiens assurés par la quasi totalité des compagnies desservant ce pays d’Afrique du nord.

Lire également : Algérie : Tassili Airlines au cœur d’une vive polémique

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici