Algérie actualité – En dehors des touristes qui préfèrent les séjours luxueux dans des hôtels cinq étoiles et les visites touristiques classiques, l’Algérie offre également une expérience unique pour les amateurs d’aventure extrême, ceux qui apprécient l’exploration de l’immensité du Sahara algérien en voiture. Cependant, cette aventure n’est pas sans risques, comme en témoigne l’histoire d’une touriste hollandaise récemment sauvée par des habitants locaux après être tombée en panne au milieu du désert, lors de son récent voyage en Algérie.
Alors qu’elle se dirigeait vers Tamanrasset, dans l’extrême sud de l’Algérie, le 4×4 de la touriste hollandaise a subitement perdu une roue, entraînant une sortie de piste. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne TikTok où elle partage ses aventures en Algérie, elle exprime sa surprise : « Quelque chose d’horrible est arrivé ! On a perdu une roue ! On roulait et c’est tombé ! »
Heureusement, dans les routes désertiques de l’Algérie, l’esprit d’entraide est une norme parmi les conducteurs, notamment parmi les routiers. La touriste hollandaise a pu en faire l’expérience lorsque quelques camionneurs se sont arrêtés pour lui prêter main-forte. « Par chance, des gens se sont arrêtés pour nous aider », confie-t-elle, tout en filmant le groupe de routiers algériens travaillant à remettre en place le mécanisme de la roue. L’atmosphère est conviviale parmi ces automobilistes, qui sont eux aussi fascinés par la présence d’une touriste étrangère.
La scène se poursuit par des échanges amicaux, avec l’un des routiers demandant aux touristes : « Vous êtes d’Algérie ? », auxquels ils répondent qu’ils viennent des Pays-Bas. Une séance impromptue de photos et de selfies s’ensuit, avant que la touriste et son compagnon ne reprennent la route pour rejoindre leur caravane.
La touriste hollandaise témoigne de sa gratitude envers les habitants locaux qui leur ont apporté leur aide dans le désert lors de son voyage en Algérie, soulignant que les personnes qui les ont secourus étaient « vraiment très gentilles ». Elle décrit également la difficulté de remettre la roue en place, mais elle est reconnaissante de l’assistance offerte par les locaux.
Cette histoire témoigne de l’esprit d’entraide et de générosité qui règne au cœur du désert algérien, où les habitants locaux n’hésitent pas à venir en aide aux voyageurs en difficulté, même s’ils sont étrangers. C’est une belle illustration de la solidarité humaine qui transcende les frontières et les cultures, et qui fait de chaque voyage une expérience enrichissante et mémorable.
@maximeoud1 PART 4: Follow our journey through the desert of Algeria! On our way to Tamanrasset 📍 TikTok: maximeoud0 (my new account) and maximeoud1 #algerie #algeria🇩🇿 #maxout #maxout_travel #maxout_uniquetraveling #maximeoud #beautifuldestinations #travelvlog
Lire également :
Voyages : le PDG de l’aéroport international d’Alger viré (OFFICIEL)
Air Algérie : dès son arrivée, le nouveau PDG Hamza Benhamouda, vire déja un premier responsable
Voyages, Air Algérie : les comportements des passagers qui peuvent gâcher un vol
Voyage en Algérie en 2024 : Alger meilleure que Nice, d’après Skyscanner
Voyage en Algérie : la compagnie aérienne Turkish Airlines lance un nouveau service