Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a ajouté un nouveau pays à son programme de vols. Il s’agit de la Russie, avec laquelle le premier vol de la compagnie publique algérienne est programmé pour le 30 juillet prochain.

Advertisement

L’Algérie autorise partiellement les vols en provenance des pays étrangers depuis le 1er juin dernier, et ce après plus d’une année de fermeture des frontières. Ainsi, la compagnie nationale Air Algérie effectue des vols  au départ et à destination des aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Toujours au départ desdites villes, les compagnies Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa assurent également des liaisons avec l’Algérie, à raison d’une desserte par semaine chacune.

Par ailleurs, des vols sont également disponibles au départ des aéroports français de Paris et de Marseille. Air Algérie, qui assure trois liaisons par semaine depuis ce pays, a ainsi programmé deux vols dans le sens Paris-Alger et un troisième dans le sens Marseille-Oran. Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines effectuent quant à elles une liaison hebdomadaire chacune entre les deux pays.

Air Algérie ajoute un nouveau pays à son programme de vols

Par ailleurs, la compagnie nationale Air Algérie vient d’ajouter un nouveau pays à son programme de vols, il s’agit de la Russie, au départ de laquelle le transporteur public algérien a programmé un premier vol pour la fin du mois en cours. Selon des sources proches du dossier contactées par Dnalgerie, ledit vol aura ainsi lieu le 30 juillet prochain au départ de Moscou vers Alger. Les conditions de voyage sont les mêmes que pour les vols en provenance des autres pays concernés par la réouverture des frontières.

Les passagers au départ de Moscou doivent ainsi fournir un test PCR daté de moins de 36 heures et se soumettre à une période de confinement de cinq jours une fois arrivés en Algérie. La réservation des billets se fait par email, et les prix ont été fixés à environ 400 Euros par personne, a-t-on également appris. Les personnes souhaitant réserver leurs places doivent ainsi faire une demande par email accompagnée d’une copie de leur passeport à l’adresse airalgeriemoscow@mail.ru.

Comme pour les voyageurs en provenance d’autres pays, certaines catégories de personnes qui voyageront depuis la Russie sont également exemptées du paiement des frais de confinement fixés à 33.000 dinars par personne. Il s’agit notamment des étudiants et des personnes âgées à faible revenu. Celles-ci doivent adresser une demande d’exemption accompagnée des pièces justificatives de leur situation à l’adresse email de l’ambassade d’Algérie à Moscou.

Lire également : Promotions pour les vols Algérie France : ASL Airlines apporte de nouvelles précisions

Advertisement