Voyages Algérie : une Algérienne de France choquée par l’usage de l’euro (Vidéo)

Algérienne France euro

06Immigration –  Algérie visas et voyagesUne Algérienne de France a récemment partagé son expérience de voyage à bord d’un navire de la compagnie maritime Algérie Ferries sur Tiktok, exprimant sa surprise quant à l’utilisation de l’euro pour les transactions à bord.

Selon ses dires, Zahra a été contrainte de se contenter de la demi-pension incluse dans sa réservation de cabine, car elle n’avait pas des euros pour payer au self-service. Elle a conseillé aux voyageurs de prendre des espèces (des euros et pas des dinars) avec eux, car la carte bleue n’est pas acceptée à bord des navires de la compagnie nationale algérienne. Cette dernière n’accepte donc ni les dinars ni les cartes bancaires pour des dessertes maritimes au départ de l’étranger. Chose qui a mis dans l’embarras la jeune fille et bon nombre de voyageurs.

Par ailleurs, la jeune fille a estimé que le prix payé pour sa traversée maritime, qui a duré pas moins de 25 heures, était excessivement cher. « J’ai payé 816 euros, ce qui est, je trouve, assez cher, malgré que j’avais pris ma voiture. Pour le service proposé, je trouvais que c’était un petit peu excessif, notamment vis-à-vis de la propreté du bateau. Les pièces communes sont très propres sauf les toilettes. Je ne vais même pas vous dire à quel point c’était ignoble. Un homme m’a également suivi pendant une heure complète dans le bateau», s’est elle indignée.

 

@dnalgerie

Euro, bateaux Algérie Ferries : une Algérienne de France pousse un coup de gueule #DNAlgérie #Algérie #EuroDinarAlgérien

♬ son original – Algérie vidéos

Change euro dinar algérien : un comédien raille les Algériens de France

La vidéo d’un comédien algérien raillant les Algériens de France au sujet du change euro dinar algérien a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Si certains ont trouvé la vidéo hilarante, d’autres ont été offensés par les stéréotypes véhiculés.

Dans la première séquence de la vidéo, le comédien demande à un cambiste le taux de change du jour tout en insistant pour avoir un meilleur taux. Au final, il demande à ne convertir que 20 euros, ce qui met dans tous ses états le cambiste. Ce dernier ironise :  » Tout ça pour 20 euros. Tu ne passes que deux jours ici ? « . Le comédien, jouant le rôle d’un Algérien de France, affirme qu’il va rester 2 mois en Algérie et que les 20 euros vont amplement suffire.

Dans la scène suivante, le soi-disant Algérien de France se rend dans une boucherie en emportant une calculatrice avec lui pour faire la conversion euro dinar algérien. Il commente à haute voix le prix du foie en disant que c’est cher et qu’en France, c’est nettement moins cher. Cette scène illustre une réalité que beaucoup de personnes connaissent : les prix de certains articles peuvent être plus élevés en Algérie qu’en France, mais cela dépend des produits.

Dans la dernière séquence, on voit le comédien acheter une tonne d’épices d’Algérie et des dattes pour un total de 5400 dinars. Il commente en disant que c’est l’équivalent de 30 euros, ce qui est considéré comme une bonne affaire, pour lui. Cette scène souligne l’attrait que les produits locaux peuvent avoir pour les membres de la diaspora et pour les touristes en général.

La vidéo a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux. Certains ont trouvé la vidéo drôle et ont apprécié l’humour du comédien, tandis que d’autres ont été offensés par les stéréotypes véhiculés. Certains ont souligné que tous les Algériens de France ne sont pas comme le personnage joué par le comédien et que cela ne représente pas la réalité.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile