Voyages France : Corsica Linea dame le pion à Algérie Ferries

Algérie Ferries France

Immigration – Algérie visas et voyages Corsica Linea, la compagnie maritime française, a surpassé Algérie Ferries, son concurrent sur la ligne reliant la France à l’Algérie.

Les tarifs des billets pour les traversées de la France vers l’Algérie assurées par Algérie Ferries et Corsica Linea connaîtront une baisse drastique à partir de la mi-septembre. Nous avons effectué des simulations sur les sites des deux compagnies maritimes. Ainsi, un aller simple de Marseille à Alger sans voiture coûte 158 euros chez Algérie Ferries et 142 euros chez Corsica Linea, respectivement pour les 20 et 19 septembre 2023.

Pour une personne souhaitant partir en voiture, les prix s’élèvent à 632 euros chez Algérie Ferries et 529 euros chez Corsica Linea. Ainsi, on constate que les tarifs proposés par le transporteur marritime français sont donc plus avantageux. Corsica Linea va donc continuer à chiper des clients à son homologue algérien, comme il l’a si bien fait, au cours des mois précédents. Il est à signaler que, pour les mois de juillet et d’août, les deux compagnies affichent quasiment complet sur toutes les traversées maritimes entre les deux pays.

Par ailleurs, il est important de rappeler que dans un communiqué publié hier, mercredi 11 juillet 2023, Corsica Linea a annoncé le lancement des ventes pour ses traversées depuis et vers l’Algérie, programmées pour la période post-saison. La compagnie maritime précise que les traversées vers le territoire national sont désormais disponibles du 19 septembre 2023 au 31 janvier 2024.

 

 

 

Pour rappel, la compagnie maritime française Corsica Linea a récemment annoncé des changements importants concernant ses traversées maritimes entre la France et l’Algérie. Dans un communiqué publié récemment sur sa page Facebook, le transporteur maritime français a fait part des modifications d’itinéraire de deux de ses traversées prévues pour les mois de juillet et août. Les trajets affectés par ces changements sont les suivants :

  • Marseille-Béjaïa : départ initialement prévu le 19/07/2023 ;
  • Béjaïa-Marseille : départ initialement prévu le 20/07/2023 ;
  • Marseille-Béjaïa : départ initialement prévu le 02/08/2023 ;
  • Béjaïa-Marseille : départ initialement prévu le 03/08/2023.

Voici les nouvelles rotations programmées :

  • Marseille-Skikda : départ prévu le 19/07/2023 à 20h ;
  • Skikda-Marseille : départ prévu le 20/07/2023 à 17h ;
  • Marseille-Skikda : départ prévu le 02/08/2023 à 20h ;
  • Skikda-Marseille : départ prévu le 03/08/2023 à 17h.

La compagnie maritime a expliqué dans son communiqué que ces changements sont dus à des « raisons d’exploitation portuaire et en coordination avec les autorités algériennes ». Afin d’informer les passagers concernés, Corsica Linea a lancé des campagnes d’envoi de SMS et d’e-mails.

Lire également :

Vols France, Air Algérie : un pilote de la compagnie aérienne nationale algérienne suscite l’admiration avec un geste remarquable (Vidéo)