Voyages : une très bonne nouvelle en vue pour les Algériens de France

Voyages Algériens France Repas Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesDepuis le début de la crise sanitaire, Air Algérie a arrêté ses vols directs d’Alger à destination de Bâle-Mulhouse (France), au grand dam des Algériens résidant dans la région Grand Est. Toutefois, une bonne nouvelle attend ces derniers, car le pavillon national a décidé de mettre en place plusieurs vols par semaine vers ladite destination.

En effet, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle relancera en novembre ses liaisons depuis Alger et Constantine vers Bâle-Mulhouse. Ainsi, à partir du 1er novembre 2022, Air Algérie opérera trois vols par semaine entre Constantine-Mohamed Boudiaf et l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg. Les départs seront programmés mardi, jeudi et samedi.

De plus, la firme algérienne proposera une autre rotation hebdomadaire entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, à compter du 2 novembre, et des départs seront programmés pour chaque mardi. Pour rappel, deux autres villes françaises attendent encore le retour d’Air Algérie, à savoir Bordeaux et Metz. Les destinations que dessert actuellement la compagnie aérienne nationale sont Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Voyages vers la France : encore des facilités pour les Algériens

Il est à noter que, le sénat français a adopté mardi 26 juillet, après de nombreux débats, le projet de loi sanitaire qui met fin aux pouvoirs spéciaux accordés à l’exécutif pour faire face à la crise sanitaire. En effet, la nouvelle loi va faciliter les déplacements des non vaccinés, qui devaient encore effectuer des tests en provenance de certains pays étrangers et de certains territoires d’Outre-mer.

« Ce texte est un bouclier nécessaire face à une épidémie de Covid-19 qui n’a pas encore dit son dernier mot », a souligné le ministre de la Santé François Braun dans une interview accordée au quotidien français 20 Minutes.« Nous avons une obligation d’adaptation, plutôt que de nous crisper sur les positions antérieures que nous avions prises et qui ne conviennent plus », a expliqué de son côté le rapporteur du Sénat Philippe Bas.

Lire également :

Voyages vers l’Algérie : un député s’emporte et clashe une compagnie française