Voyages – Volotea meilleure que Air Algérie ? Le verdict est tombé

Air Algérie Volotea

Immigration – Algérie Visas et VoyagesDe plus en plus d’internautes souhaitent établir une comparaison entre la compagnie aérienne nationale Air Algérie et le transporteur low cost espagnol Volotea. Ces voyageurs désireux de peser le pour et le contre entre ces deux compagnies prennent en compte des critères tels que les tarifs des billets, les politiques de bagages et l’enregistrement en ligne.

Bagages, Air Algérie Volotea : qui fait mieux ?

Air Algérie : La compagnie nationale offre une franchise bagage plus conséquente. Un bagage en cabine de 10 KG + un accessoire (sac à dos) et une franchise bagage de 30 kg (en classe économique) avec un supplément gratuit de 5 kg pour les titulaires de la carte de fidélité Djurdjura.

Volotea : Cette compagnie autorise un petit sac à main gratuitement, avec des dimensions bien précises, et les passagers ayant souscrit à l’embarquement prioritaire peuvent avoir un deuxième bagage à main avec des dimensions déterminées. Aucune franchise bagage n’est offerte de base, et les passagers souhaitant des bagages en soute doivent payer un supplément.

Enregistrement en ligne

Air Algérie : Permet désormais l’enregistrement en ligne, offrant ainsi plus de flexibilité et d’autonomie aux voyageurs.

Volotea : Imposition de faire toutes les démarches au niveau des comptoirs d’enregistrement, ce qui peut être moins pratique pour certains voyageurs.

Air Algérie, Volotea : qu’en est il des prix des billets d’avion ?

Volotea se démarque en offrant des tarifs attractifs, concurrençant ainsi Air Algérie sur ce point.

Verdict

Air Algérie excelle davantage que Volotea, surtout lors de périodes de promotions. Rappelons qu’en octobre dernier, la compagnie algérienne a commercialisé des vols aller-retour d’Alger vers Paris à un tarif très attractif de près de 20 000 dinars, soit moins de 100 euros selon le taux du marché informel.

Les prévisions de Volotea pour 2023

La compagnie Volotea prévoit une offre importante pour l’année à venir. En France, elle projette une offre de 6,5 millions de sièges, une augmentation considérable de 80% par rapport à 2019, avant la crise de la Covid-19. Pour le marché algérien, une offre enrichie de 95% est prévue pour 2023, avec plus de 550 000 sièges sur l’ensemble de ses 7 destinations.

Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea, partage son enthousiasme quant à cette dynamique de croissance : « Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer une croissance historique pour notre compagnie. Volotea devient un acteur moteur et un fer de lance dans le paysage aérien en Europe, en particulier en France, notre premier marché. »

Cette comparaison entre Air Algérie et Volotea permet aux voyageurs de mieux évaluer les services offerts par ces compagnies et de choisir en fonction de leurs besoins et de leurs préférences pour un voyage plus adapté et satisfaisant.

Lire également :

Une célèbre influenceuse taquine la compagnie aérienne nationale Air Algérie