Voyages et immigration – La France permet aux voyageurs qui se rendent sur son territoire, dont les algériens de faire une demande de Pass Sanitaire, nécessaire pour accéder à la majorité des lieux accueillant un nombre important de personnes.

Advertisement

La France a généralisé l’utilisation du Pass sanitaire depuis le mois d’août dernier. Désormais, une preuve de vaccination, un test de dépistage négatif de moins de 72 heures ou une preuve de guérison du Covid-19 sont nécessaires pour accéder à la plupart des lieux accueillant un nombre important de personnes.

Cette mesure concerne notamment les cafés et restaurants, y compris en extérieur, les concerts et festivals, ainsi que certains types de transports (train, avion…etc). Dans ce contexte, la France propose un Pass sanitaire à tous les voyageurs entrant sur son territoire et qui ont été soit vaccinés, soit guéris du Covid-19.

Comment obtenir le Pass sanitaire en France pour les algériens ?

Dans ce sens, les voyageurs algériens peuvent obtenir un Pass sanitaire dès leur entrée en France. La seule condition est qu’ils disposent d’une preuve de vaccination ou de guérison de la maladie. La vaccination doit avoir été faite avec l’un des vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, Astrazeneca et Johnson & Johnson). Les personnes vaccinées avec le Sinovac, qui est largement utilisé en Algérie, sont également éligibles à l’obtention du Pass sanitaire en France.

Cette dernière catégorie devra néanmoins recevoir une dose de rappel de Pfizer ou Moderna. Les voyageurs sont considérés comme complètement vaccinés 7 jours après avoir reçu cette dose de rappel. Les voyageurs algériens souhaitant obtenir un Pass sanitaire en France peuvent en faire la demande auprès d’une pharmacie s’ils remplissent tous les critères d’éligibilité. Les personnes concernées doivent ainsi se rendre dans une pharmacie qui propose ce service, munies de leur passeport, de leur certificat de vaccination original, et éventuellement d’un document qui prouve qu’elles ont bien reçu une dose de rappel avec les vaccins Pfizer ou Moderna.

Notons par ailleurs que le Pass sanitaire n’est pas obligatoire pour voyager en France. Les personnes qui n’en disposent pas ne peuvent toutefois pas accéder à la plupart des lieux accueillant du public.

Lire également : Voyages pour les algériens : le vaccin est-il obligatoire ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici