Voyages et immigration – La Tunisie a durci les conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs étrangers, dont les algériens. C’est en effet ce qu’a indiqué, ce lundi, la compagnie aérienne Tunisair.

Advertisement

À l’instar de plusieurs pays à travers le monde, la Tunisie est touchée depuis plusieurs mois par une nouvelle vague de contaminations à la Covid-19. Ce pays dont l’économie dépend grandement du tourisme avait choisi de rouvrir ses frontières à l’été 2020 alors que la pandémie mondiale était encore à ses premiers mois. Cette décision avait toutefois provoqué une forte dégradation de la situation sanitaire dans ce pays, qui a empiré au cours de ces derniers mois avec l’apparition de nouveaux variants du virus.

Face à cette situation, de nombreux pays ont décidé de classer la Tunisie comme destination à haut risque. c’est notamment le cas de la France, qui classe le voisin de l’Est de l’Algérie sur sa liste rouge regroupant les pays où le risque sanitaire est élevé. Les tunisiens qui voyagent à destination de l’Hexagone doivent ainsi se soumettre à une période de confinement de 10 jours contrôlée par les autorités françaises s’ils ne sont pas vaccinés. Les personnes vaccinées doivent également s’engager à se mettre à l’isolement volontaire pendant 7 jours.

Voyageurs algériens : nouvelles conditions d’entrée en Tunisie

De son côté, la Tunisie a également décidé de durcir les conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs étrangers, dont les algériens et ce quel que soit leur statut de vaccination. C’est en effet ce qu’a indiqué ce lundi la compagnie aérienne de ce pays, à savoir Tunisair qui a rendu publiques les nouvelles conditions de voyage à destination du territoire tunisien.

Ainsi, l’ensemble des étrangers désirant se rendre en Tunisie doivent s’engager à respecter un auto-confinement de 7 jours dès leur arrivée. Cette mesure concerne tous les voyageurs étrangers sans distinction concernant leur pays de provenance ou leur statut de vaccination. Les autorités tunisiennes imposent également la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures à tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans. Enfin, les personnes concernées doivent également remplir une fiche sanitaire et signer un engagement à respecter la période de confinement précédemment mentionnée. Ces deux document et le test PCR doivent être présentés lors de l’embarquement, et ce quelle que soit la compagnie avec laquelle ils voyagent, a encore précisé Tunisair.

Lire également : Remboursement chez Air Algérie : la compagnie nationale apporte de nouvelles précisions

Advertisement