Voyages et immigration – L’achat des billets d’avion vers l’Algérie est parfois sujet à une certaine difficulté et plusieurs problèmes, qui persistent depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin dernier.

Advertisement

Le gouvernement algérien a commencé à rouvrir progressivement les frontières du pays depuis le début de l’été de cette année. Ladite opération, qui s’est accélérée ces derniers jours, laisse ainsi présager une possible réouverture totale dans les prochaines semaines.

Actuellement, le programme des vols au départ et à destination du territoire nationale concerne 10 pays au total. Il s’agit de la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Russie, le Canada, la Turquie, la Tunisie ainsi que les Émirats Arabes Unis.

Plusieurs polémiques ont toutefois émaillé l’opération de réouverture des frontières nationales. Les prix des billets, jugés excessifs font notamment partir des principaux sujets qui suscitent la colère de la diaspora algérienne à l’étranger.

Difficulté d’achat des billets vers l’Algérie : comment faire ?

Par ailleurs, plusieurs citoyens se sont plaints de la difficulté d’achat des billets à destination de l’Algérie. Actuellement, cette opération se fait presque exclusivement sur les sites web des différentes compagnies concernées. Les voyageurs doivent de ce fait effectuer le paiement de leur réservation en ligne, suite à quoi ils recevront une copie de leur billet par email.

Toutefois, il arrive que des soucis techniques affectent les sites web des différentes compagnies aériennes, notamment lorsqu’ils enregistrent un grand nombre d’utilisateurs en simultané. Ainsi, de nombreux clients se sont déjà plaints de n’avoir pas reçu une copie de leurs billets à cause de ces soucis, alors même que leur paiement a été validé et débité de leur compte.

Dans ce type de cas, les clients n’ont d’autre choix que de contacter la compagnie aérienne chez qui ils ont acheté leur billet. Il arrive également que pour certaines compagnies, le client doive se déplacer jusqu’à une agence commerciale pour pouvoir régler le souci. Les clients doivent éventuellement présenter une preuve du paiement du billet, et ce sera alors à la compagnie aérienne de prendre les mesures nécessaires pour permettre aux personnes concernées de voyager le jour venu.

Un souci qui subsiste toujours sur ce volet concerne toutefois la difficulté de contacter les compagnies aériennes. Les emails et les appels émis envers celles-ci n’aboutissent pas dans de nombreux cas, et ce en raison de la forte pression à laquelle elles sont soumises.

Lire également : Visas vers l’Algérie pour les étrangers : nouvelles précisions (ministre)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici