Voyages et immigration – Alors qu’Air Algérie n’a pas encore dévoilé les prix de ses billets pour la réouverture des frontières, des captures d’écran affichant des tarifs de près de 1000 Euros par personne ont largement été diffusées sur les réseaux sociaux.

L’Algérie devrait rouvrir partiellement ses frontières à partir du 1er juin prochain. Les services du premier ministre ont dévoilé, au début de cette semaine, les modalités d’application de cette décision. Dans ce sens, le gouvernement d’Abdelaziz Djerad a notamment indiqué que toutes les personnes se rendant en Algérie devraient se soumettre à une période d’isolement obligatoire de cinq jours, à l’issue de laquelle elle subiront un test de dépistage PCR. Les frais de la période d’isolement et du test seront à la charge des voyageurs, qui devront s’en acquitter à l’avance, faute de quoi ils ne pourront pas embarquer sur les avions d’Air Algérie.

Concernant le programme, la même source a indiqué qu’il consistera dans un premier temps en six vols hebdomadaires au départ des aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Air Algérie n’a encore dévoilé ni son programme détaillé, ni les prix de ses billets. Cette situation a bien évidemment donné lieu à plusieurs rumeurs concernant principalement les tarifs de la compagnie nationale.

Air Algérie : des billets à près de 1000 Euros par personne ?

Ainsi, une capture d’écran montrant des prix de billets proches de 1000 Euros par personne  chez Air Algérie a largement circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. L’image en question, qui est bien réelle montre une réservation pour trois adultes à 2.877 Euros, soit un prix de 959 Euros par personne. Toutefois, selon une source au sein de la compagnie nationale citée ce jeudi par le média spécialisé Visa Algérie, il s’agirait en réalité d’une réservation pour cinq personnes.

Toujours selon la même source, l’image en question serait issue d’une réservation pour trois adultes et deux enfants de moins de 12 ans, qui ne sont pas mentionné dans les informations affichées. Le tarif réel par personne est donc de 575 Euros par personne, qui semble beaucoup plus réaliste au vu des prix pratiqués par la compagnie nationale. Toujours selon la même source, il s’agirait d’une réservation pour un vol régulier, qui ne reflète donc pas les tarifs qui seront appliqués à partir du 1er juin prochain.

D’ailleurs, Air Algérie n’a pas encore commencé à commercialiser ses billets en prévision de la réouverture partielle des frontières. « On ne peut pas commercialiser les billets. Il s’agit d’un pack complet », a affirmé hier mercredi une source au sein de la compagnie nationale. Ce « pack » en question comporte le prix du billet d’avion ainsi que les frais relatifs au confinement et au dépistage des voyageurs qui arriveront en Algérie.  « Cette année, le paiement se fera entièrement au niveau d’Air Algérie. La compagnie aérienne qui assure le transport se chargera de couvrir les frais du dépistage, de l’hébergement ainsi que du billet d’avion », a expliqué cette semaine le directeur général au sein du ministère du tourisme, Moussa Ben Tamer.

Lire également : Prix des billets d’avion : Air Algérie apporte des précisions