Actualité algérienne – La compagnie de transport aérien Air Algérie a annoncé le lancement d’un nouveau service pour les voyageurs algériens aux besoins spécifiques. Il s’agit du service Marhaba.

Advertisement

La compagnie nationale Air Algérie à annoncé aujourd’hui sur sa page Facebook officielle le lancement d’un nouveau service Marhaba qui concerne les personnes aux besoins spécifiques. « Nous prêtons une attention particulière à nos passagers aux besoins spécifiques et œuvrons pour leur garantir les conditions de confort et de sécurité optimales durant tout leur voyage » a écrit la compagnie algérienne sur son site.

Néanmoins, pour pouvoir effectuer un voyage, ces personnes-là doivent se soumettre à des conditions particulières. « Air Algérie ne refuse pas de transporter des voyageurs en raison d’un handicap. Cependant, l’acceptation de transport des personnes handicapées ou personnes à mobilité réduite ou de toute personne nécessitant une assistance particulière peuvent être soumise à des modalités particulières » a-t-elle précisé sur son site.

Air Algérie : les conditions du nouveau service Marhaba

Air Algérie précise dans un document spécifique au transport des passagers à mobilité réduite, que ceux-ci « sont classés en fonction de de la conséquence du handicap induisant un niveau d’assistance spécifique ». Les différents cas sont alors détaillés dans le document réservé à cet effet.

La compagnie algérienne indique que ces personnes doivent indiquer leur situation au moment de la réservation pour qu’elle puisse s’adapter à leurs besoins d’assistance. elle informe que cela n’est pas possible durant la réservation en ligne . « Il est important que vous nous notifiez votre besoin d’assistance au moment de la réservation et au plus tard 48 heures avant votre départ, pour que nous puissions vous fournir l’assistance appropriée et tenir informé le plus tôt possible l’entité gestionnaire de l’aéroport de votre besoin d’assistance à l’aéroport » a-t-elle déclaré.

Air Algérie souligne que les cas de refus du transport des personnes aux besoins spécifiques sont liés à des raisons de sécurité. Elle assure faire son possible pour proposer des solutions alternative selon les cas. La compagnie met son service de contact et son centre d’appel à disposition pour tout détail et invite les passagers aux besoins spécifiques à y soumettre leurs demandes spéciales.

Lire également : Réouverture totale des frontières en Algérie : deux spécialistes s’expriment

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici