Voyages et immigration – Le ministère des transports a annoncé ce lundi une nouvelle augmentation des vols d’Air Algérie, avec l’ajout d’un nouveau pays au programme.

Advertisement

Le gouvernement algérien continue à augmenter la fréquence des voyages vers l’Algérie. La semaine dernière, le département d’Aïssa Bekkaï avait déjà annoncé une première modification du programme de vols.

Celle-ci concernait notamment l’ajout de deux nouvelles destinations au programme : le Royaume-Uni et les Émirats Arabes Unis. Le ministère des transports avait également annoncé l’augmentation du nombre de vols pour quatre destinations déjà existantes, à savoir l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et la Turquie.

Au lendemain de ces annonces, le même ministère avait également fait état de la décision du gouvernement d’ouvrir les frontières maritimes de l’Algérie. Cette mesure concerne actuellement deux pays, à savoir la France et l’Espagne, en attendant un éventuel élargissement du programme qui va dépendre de l’évolution de la situation sanitaire.

Air Algérie : un nouveau pays ajouté au programme de vols

Ce lundi, le ministère des transports a également annoncé une nouvelle augmentation des vols d’Air Algérie, ainsi que l’ajout d’un nouveau pays au programme. Il s’agit du Canada, avec lequel le gouvernement a décidé d’augmenter le nombre de liaisons après les innombrables appels lancés par les citoyens résidant dans ce pays.

« En application des instructions du président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le programme actuel des vols d’Air Algérie vers différentes destinations internationales, le ministère des transports informe de la reprise des vols commerciaux réguliers vers Montréal (Canada) et du renforcement du programme de liaisons avec Tunis », lit-on dans un communiqué rendu public aujourd’hui par le département de Aïssa Bekkaï.

Dans les détails, le programme consistera en l’ajout de trois vols hebdomadaires dans le sens Alger-Montréal à partir de mardi 26 octobre. La Tunisie bénéficiera quant à elle de deux vols supplémentaires – portant le nombre total à trois liaisons par semaine – et ce à partir du 24 de ce même mois.

« Dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les compagnies aériennes étrangères actives en Algérie bénéficieront du même nombre de vols commerciaux (49), portant ainsi le nombre total de vols au départ et à destination de l’Algérie à 98 par semaine », conclut le communiqué du ministère des transports.

Lire également : Traversées Maritimes : Algérie Ferries suscite un nouveau scandale

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici