Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France a dévoilé le programme de ses vols à destination de l’Algérie pour ce mois de juillet.

Advertisement

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier et plusieurs compagnies aériennes ont prévu des vols à destination du territoire national. Selon ce qu’a indiqué le consulat général d’Algérie à New York il y a quelques jours, la compagnie nationale Air Algérie a programmé des liaisons avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome au cours de ce mois de juillet. Turkish Airlines et Lufthansa desserviront également l’Algérie au cours de ce mois, a indiqué la même source, qui a indiqué que ces deux compagnies assureront chacune un vol par semaine, respectivement au départ des aéroports d’Istanbul et de Francfort.

Le programme au départ de la France n’est en revanche pas clair à l’heure actuelle. Selon ce qu’a indiqué Transavia sur son site web officiel, les compagnies de ce pays dépendent des autorisations temporaires du gouvernement algérien pour desservir ce pays d’Afrique du Nord. Lesdites autorisations « sont accordées chaque semaine pour la semaine suivante », explique la filiale low-cost du groupe Air France-KLM.

Vols vers l’Algérie : voici le programme d’Air France en juillet

De son côté, Air France a dévoilé ce samedi le programme de ses vols à destination de l’Algérie tout au long de ce mois de juillet. Ladite compagnie a, pour rappel, opéré un vol jeudi 1er juillet et en prévoit un deuxième pour vendredi 9 juillet dans le sens Paris – Alger – Paris. Selon le média spécialisé Visa Algérie, citant la compagnie française, celle-ci prévoit deux vols supplémentaires au cours de ce mois. Ceux-ci auront lieu les 21 et 28 de ce mois et relieront l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à celui d’Alger, a détaillé la même source.

Concernant l’achat des billets, Air France a indiqué qu’elle se fait uniquement sur son site web officiel. « Il faut surveiller sur le site et acheter au moment du lancement de la vente », a indiqué la compagnie française dans une déclaration accordée au même média précédemment mentionné. Selon la même source, les vols du 21 et du 28 juillet ne sont pas encore ouverts à la vente.

De leur côté, Air Algérie et Transavia ont également programmé des vols au départ de la France pour la semaine prochaine. La compagnie nationale a ainsi prévu de desservir Alger au départ de Paris mardi 6 juillet, tandis que la filiale low-cost du groupe Air France-KLM effectuera un vol dans le sens Paris – Oran – Paris pour jeudi 9 juillet.

Lire également : Poursuite des vols en juillet : Air Algérie a-t-elle dévoilé son programme ?

Advertisement