Immigration – Algérie Visas et Voyages – L’annonce de la compagnie maritime Algérie Ferries est une mauvaise nouvelle pour les voyageurs concernés par la traversée vers Alicante. Dans un communiqué laconique publié sur son site Internet, la compagnie maritime algérienne a annoncé le report de la traversée vers cette ville espagnole depuis le port d’Oran.

Advertisement

La traversée du jeudi 17 mars prévue à 19h00 aura finalement lieu dimanche 20 mars, selon le même communiqué. C’est une grande mauvaise nouvelle pour les clients d’Algérie Ferries qui vont devoir attendre trois jours avant d’embarquer vers l’Espagne. Surtout pour ceux qui ne peuvent pas récupérer le temps perdu. Ou ceux qui ont prévu un programme pour le weekend.

« Suite aux mauvaises conditions météorologiques sévissant en Méditerranée, la rotation Oran/Alicante prévue ce jeudi 17 Mars 2022 à 19H00 est reportée jusqu’au dimanche 20 Mars 2022 », a en effet précisé Algérie Ferries sur son site Internet. C’est donc la météo qui perturbe le programme de la compagnie maritime algérienne, comme elle l’a fait aussi avec les compagnies aériennes. En Algérie et au nord de la Méditerranée.

La nouvelle d’Algérie Ferries n’a pas réjoui les voyageurs

Algérie Ferries précise dans la même annonce que la traversée se fera dimanche 20 mars à 19 heures, alors que l’arrivée est prévue lundi à 8 heures du matin. Pour ce qui est de la traversée d’Alicante vers Oran, elle aura lieu le même jour à 19 heures. Et selon le nouveau programme, le navire accostera au port d’Oran mardi 22 mars à 8 heures du matin.

Cette perturbation dans le trafic maritime ne touche pas seulement Algérie Ferries. De nombreuses compagnies maritimes devraient opérer des changements dans leurs programmes, particulièrement à l’ouest de la mer Méditerranée. Les fortes rafales de vent en cours dans cette région peuvent s’avérer dangereuses pour les traversées, avec des passagers.

Il faut dire que les mauvaises conditions météorologiques ont perturbé également les vols commerciaux, notamment entre la France et l’Algérie. Comme le vol de la compagnie Transavia qui devait relier Paris à Alger, mais qui a dévié vers Palma De Majorque, en raison des vents forts. C’est le cas aussi d’un vol de Vueling qui devait aller de Barcelone vers Alger mais qui a fait demi-tour pour les mêmes raisons. Les compagnies ne veulent décidément pas prendre de risque avec les conditions météo actuelles.

Lire aussi : Air Algérie : Des vols à des prix cassés depuis la France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici