Algérie France : un vol d’Air Algérie dérouté vers une autre ville en France

Vol Air Algérie France

Immigration – Algérie Visas et VoyagesUn avion de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, a été détourné vers l’aéroport de Lyon, alors que le vol avait pour destination finale, l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle, en France. L’appareil du pavillon national avait décollé de l’aéroport d’Oran, mais ce dernier a dû atterrir dans une autre ville.

L’incident qui a eu lieu, mardi 16 août, était sur le vol qui était à destination de Paris – Roissy Charles de Gaulle à 18 h 40 (heure d’Alger), mais c’est à l’aéroport de Lyon que les passagers à bord de l’avion d’Air Algérie ont débarqué. Chose qui a naturellement inquiété les voyageurs et leurs familles. Néanmoins, selon des sources proches du transporteur aérien algérien, les mauvaises conditions météorologiques à Paris et dans sa région rendaient les atterrissages très compliqués. « C’était impossible d’atterrir à Paris ce soir en raison des conditions météo », a précisé un responsable au sein de la compagnie nationale.

Pour rappel, dans la fin de journée du mardi 16 août, des pluies diluviennes se sont abattues sur Paris. Certaines rues ont été transformées en rivières, et des stations de métro ont été inondées. Des bourrasques de vent ont également balayé la ville, un phénomène bien inhabituel dans la capitale.

Dans la matinée du mercredi 17 août, à Paris, jardiniers et élagueurs étaient à l’œuvre pour réparer les dégâts causés par les intempéries de la veille. Des branches ont été arrachées par les vents qui ont soufflé à plus de 100 km/h, endommageant les voitures. « On est actuellement en train de tout dégager, mettre en sécurité les branches », explique Raouf Elabidi, bûcheron élagueur.

Donc, il est clair qu’un atterrissage dans ces conditions devient une manœuvre très difficile à réaliser même pour les pilotes les plus aguerris. C’est pourquoi, la décision de détourner le vol vers un autre aéroport est survenue afin d’éviter toute complication inutile. Certes, les passagers se sont retrouvés à Lyon au lieu de Paris, mais dans des conditions pareilles Air Algérie ne laisse jamais tomber ses clients.

Lire également :

Voyages entre l’Algérie et la France : Attention ! La Douane saisit ces produits