Algériens de France : des révélations du célèbre réalisateur Djaffar Gacem font froid dans le dos (Vidéo)

Algériens France Djaffar Gacem

Immigration –  Algérie visas et voyagesDans un récent podcast, le célèbre réalisateur algérien Djaffar Gacem a partagé des révélations troublantes sur les expériences vécues par de nombreux Algériens en France. Ses aveux mettent en lumière les difficultés auxquelles ils sont confrontés lors de leur installation dans le pays.

D’emblée, Djaffar Gacem évoque son propre parcours. « Je suis parti en France. Mes parents m’ont encouragé à le faire car c’était lors de la décennie noire. Je suis parti avec un visa de 30 jours, un cabas et 500 francs. » Cette introduction souligne les circonstances difficiles dans lesquelles de nombreux Algériens ont quitté leur pays d’origine pour chercher une meilleure vie en Hexagone.

Le réalisateur révèle ensuite les défis auxquels il a été confronté lors de son arrivée en France. Il témoigne des difficultés administratives pour obtenir les documents nécessaires à son séjour. Il mentionne également les problèmes de logement auxquels il a dû faire face, étant hébergé temporairement chez des amis qui ne pouvaient pas le loger indéfiniment. Il décrit la rudesse de Paris et ses conditions de vie précaires, allant jusqu’à se réfugier dans les sous-sols du métro pour se réchauffer.

Malgré ces épreuves, Djaffar Gacem a persévéré. Il a trouvé du travail dans le secteur de la restauration pour subvenir à ses besoins et financer ses études de cinéma à l’université de Paris 8. Il a dû refaire son diplôme pendant deux ans en raison d’un problème d’équivalence avant de pouvoir entamer sa carrière professionnelle.

Les révélations du réalisateur mettent en lumière les difficultés et les obstacles auxquels de nombreux Algériens sont confrontés lors de leur installation en France. Ces témoignages suscitent une prise de conscience sur les réalités vécues par les immigrés et mettent en évidence les sacrifices et les efforts qu’ils doivent consentir pour s’intégrer et construire une vie nouvelle. Outre cela, ces confessions mettent également en lumière la résilience et la détermination des Algériens qui font face à des défis considérables pour s’intégrer dans un pays étranger.

 

@dnalgerie

Algérie, France : récit glaçant de célèbre réalisateur Djaafar Gacem

♬ son original – Algérie vidéos

Algériens de France : révélations chocs du célèbre comédien Ramzy Bedia

Il est à rappeler que, le célèbre comédien Ramzy Bedia a également fait des révélations troublantes sur les expériences vécues par lui-même et de nombreux Algériens de France, mettant en lumière les difficultés et les humiliations auxquelles ils ont été confrontés, et ce lors de son récent passage sur la chaine de Télévision TF1.

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)