Immigration – Algérie visas et voyages – L’aéroport international d’Alger a récemment annoncé une nouvelle mesure visant à faciliter les déplacements des voyageurs, dont les Algériens de France, souhaitant se rendre à l’aéroport ou le quitter. Cette initiative vise à améliorer l’accessibilité et la commodité pour les voyageurs qui utilisent le train comme moyen de transport.
Dans un communiqué publié en fin de journée d’aujourd’hui 10 juillet, l’aéroport d’Alger a signalé que » suite aux directives de Monsieur le ministre des transports Youcef CHORFA, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, dirigée par Monsieur le Président Directeur-Général Mohammed Salah KOUACHE, en collaboration avec l’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger, a mis en place, le 10 juillet 2023, une navette inter-aérogares au profit des usagers de l’aéroport international d’Alger Houari BOUMEDIENE. »
Cette navette inter-aérogares, opérationnelle depuis le premier train arrivant à la gare ferroviaire de l’aéroport, propose ses services de 5h00 à 22h10. Son itinéraire comprend les principaux arrêts suivants :
- Gare de train
- Arrêts de bus de l’aéroport
- Zone de départ sur le viaduc (Dépose-minute de l’Aérogare Ouest des vols internationaux)
- Zone d’arrivée sous le viaduc (Dépose-minute de l’aérogare Ouest des vols internationaux)
- Dépose-minute du Terminal des vols domestiques T1
L’aéroport d’Alger a souligné que la navette fonctionnera en rotation continue et que le prix du ticket sera symbolique. Cette initiative vise à offrir une alternative pratique et abordable aux voyageurs, en particulier aux Algériens de France qui se rendent à l’aéroport ou en reviennent.
La mise en place de cette navette inter-aérogares démontre l’engagement de l’aéroport international d’Alger à améliorer constamment ses services pour répondre aux besoins des passagers. En facilitant l’accès à l’aéroport, cette mesure contribuera à réduire les tracas et les coûts associés aux déplacements, offrant ainsi une expérience de voyage plus agréable et sans soucis.
Annonce importante de l’aéroport international d’Alger
L’aéroport international d’Alger a fait une annonce importante, en fin de journée du 2 juillet dernier. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a dévoilé les détails de cette initiative.
» La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) met à la disposition de ses voyageurs le circuit du transit à partir de l’Aéroport International d’Alger Houari BOUMEDIENE. Vols domestiques –internationaux : le voyageur débarque au Terminal 1, se dirige vers la salle de transit, s’enregistre, accomplit les formalités de la police et de la douane, accède directement à la salle d’embarquement du Terminal Ouest qui est située au niveau 2 et attend son vol. Quant aux bagages, ils sont transférés de l’avion à l’avion pour le court transit, et transférés à la zone de tri des bagages pour le long transit où ils sont chargés à bord de l’avion. « , explique l’aéroport d’Alger dans son communiqué.
Ainsi, les voyageurs effectuant des vols domestiques ou internationaux depuis l’Aéroport International d’Alger pourront bénéficier d’un circuit de transit simplifié. Selon le communiqué, une fois débarqués au Terminal 1, les passagers seront dirigés vers la salle de transit où ils pourront effectuer leur enregistrement et accomplir les formalités de la police et de la douane. Ils auront ensuite accès directement à la salle d’embarquement du Terminal Ouest, située au niveau 2, où ils pourront attendre leur vol en toute tranquillité.
Lire également :
Vols France, Air Algérie : un pilote suscite l’admiration avec un geste remarquable (Vidéo)