Voyages et immigration – Est-ce bientôt la fin du calvaire pour les Algériens au sujet des voyages ? Une augmentation des traversées maritimes à destination de l’Algérie serait en effet imminente, a annoncé le député Tawfik Khedim ce dimanche 6 Mars.

Advertisement

Les autorités algériennes donnent depuis quelques jours des signes favorables à une ouverture plus large des frontières nationales. Le ministre des transports, Aïssa Bekkaï a notamment promis une augmentation du nombre de vols qui devrait intervenir incessamment. S’exprimant lundi dernier au Forum de la radio nationale, le premier responsable du secteur a toutefois précisé que cette décision devait obéir à plusieurs conditions, dont l’évolution de la situation sanitaire.

Effectuant une visite inopinée à l’agence d’Air Algérie à Alger-Centre, M.Bekkai est également revenu hier samedi sur le même sujet. « Le ministre a souligné les efforts du ministère pour augmenter le nombre de vols au cours des prochains jours, ce qui contribuera à alléger la pression sur Air Algérie, ainsi qu’un retour des prix des billets à des niveaux acceptables », a indiqué le ministère des transports dans un communiqué suite à cette visite.

Augmentation des traversées maritimes : bonne nouvelle en Algérie

Dans ce contexte, le député Tawfik Khedim vient d’annoncer une autre bonne nouvelle pour les Algériens de l’étranger. Une augmentation des traversées maritimes à destination de l’Algérie serait en effet imminente, a indiqué le représentant de la communauté algérienne en France, qui a rencontré le PDG de l’Entreprise de transport maritime des voyageurs (ENTMV/Algérie Ferries), Kamel Issad.

« Deux traversées seront ajoutées au cours des prochains jours, nous attendons qu’elles soient officiellement annoncées. Nous avons également demandé d’ajouter à la fois Oran et Skikda. », a annoncé M.Khedim sur sa page Facebook officielle. « Les personnes ayant des circonstances de force majeure, comme un examen positif, sont exemptées des charges liées à la modification d’un billet de voyage. », a précisé pour sa part le PDG d’Algérie Ferries.

En outre, le premier responsable de la compagnie maritime nationale a également indiqué que cette dernière avait déjà mis en place son programme pour la saison estivale. Les autorités n’ont toutefois pas encore donné leur feu vert pour l’exécution de ce dernier à l’heure actuelle, a annoncé le député précédemment mentionné.

Lire également : Hausse des vols France-Algérie : nouvelles annonces du ministre des transports

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici