Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie se trouve au centre d’une nouvelle polémique concernant l’achat des billets sur ses vols à destination du territoire national.

Advertisement

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, et la compagnie nationale Air Algérie continue d’opérer des vols selon le même programme pour le mois de juillet en cours. Elle a ainsi prévu des liaisons avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul Francfort et Rome, selon de qu’a indiqué le consulat d’Algérie à New York il y a quelques jours. Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa desservent également l’Algérie au départ et à destination de leurs pays respectifs, et ce à raison d’un seul vol par semaine chacune.

Concernant les vols au départ de la France, ils sont assurés par cinq compagnies, à savoir Air France, Air Algérie, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines. Cette dernière assurera un seul vol hebdomadaire au départ de Marseille tous les samedis jusqu’à la fin de ce mois. Air France, Air Algérie et Transavia ouvrent quant à elles les réservations pour de nouveaux vols chaque semaine. Les prochaines dessertes de ces compagnies auront lieu demain mardi pour Air Algérie, ainsi que les 8 et 9 de ce mois, respectivement pour Transavia et Air France.

Achat des billets : Air Algérie au centre d’une nouvelle polémique

Toutefois, l’achat des billets sur les vols d’Air Algérie font une nouvelle fois l’objet d’une polémique parmi les membres de la diaspora. Le dite web officiel de la compagnie nationale, sur lequel les billets son mis en vente est en effet inaccessible, et Air Algérie n’a communiqué aucun détail à ce sujet. Un message indiquant qu’« une erreur est survenue » s’affiche sur ledit site à chaque tentative de réservation, invitant l’utilisateur à relancer une nouvelle recherche.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont affiché leur mécontentement face à ce problème et au manque de communication d’Air Algérie. « C’est la seule réponse que nous avons depuis début juin », s’indigne notamment un internaute sur le réseau social Facebook, en accompagnant son commentaire d’une capture d’écran du message d’erreur précédemment cité. Une source au sein de la compagnie nationale, jointe par Dnalgerie a par ailleurs indiqué que de nouveaux vols sont prévus au départ de Marseille et de Paris pour les 13 et 15 juin prochains. Le site internet d’Air Algérie « connaît des soucis techniques », préviens notre source qui ne donne pas davantage de détails sur la nature de ces soucis, ni sur d’éventuelles tentatives pour y mettre fin.

Lire également : Achat des billets vers l’Algérie : voici la liste des vols concernés

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici