Voyages et immigration – L’opération d’achat des billets vers l’Algérie prête toujours à confusion, et ce en raison du manque de communication des compagnies aériennes sur ce volet.

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier. Plusieurs compagnies ont, dans ce cadre, prévu des vols à destination du territoire national. Pour ce mois de juillet, la compagnie nationale Air Algérie prévoit des liaisons avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome, selon ce qu’a indiqué le consulat d’Algérie à New York il y a quelques jours. Selon la même source, Turkish Airlines et Lufthansa sont également autorisées à desservir l’aéroport d’Alger, au départ d’Istanbul et de Francfort respectivement, et ce à raison d’un vol par semaine chacune.

Par ailleurs, des vols sont également disponibles au départ de la France vers l’Algérie. Ceux-ci sont assurés par Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines. Ces compagnies mettront en vente un seul vol hebdomadaire chacune jusqu’à la fin du mois en cours.

Achat des billets vers l’Algérie : voici la liste des vols autorisés

Toutefois, l’opération d’achat des billets vers l’Algérie est encore sujette à confusion, à cause notamment du manque de communication des compagnies aériennes à ce sujet. Ainsi, de nombreux passagers se retrouvent à réserver des billets sur des vols faisant partie du programme régulier desdites compagnies. Ces liaisons n’étant pas autorisées par les autorités algériennes, les billets finissent par être automatiquement annulés au grand dam des voyageurs qui doivent attendre plus d’un mois, dans le meilleur des cas pour obtenir un remboursement.

Face à cette situation, certaines compagnies à l’image d’Air France et de Transavia ont d’ailleurs procédé au retrait des vols de leur programme à destination de l’Algérie qui étaient affichés sur leurs sites web. Actuellement, les vols autorisés au départ de la France sont le vol AH 1011/11 d’Air Algérie au départ de Paris et AH 1068/69 au départ de Marseille. Pour Air France et Transavia, il s’agit des vols AF 4144/45 et TO 4960/6, tous deux au départ de la capitale française. Vueling Airlines assure quant à elle le vol VY 7991/90 au départ de Marseille tous les samedis.

En ce qui concerne les liaisons avec l’Italie, il n’y a que deux vols actuellement autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes. Il s’agit des vols AH 2024/25 et AZ 800/01 opérés respectivement par Air Algérie et Alitalia. Le même nombre de vols sont également autorisés avec la Turquie, la Tunisie et l’Allemagne. Dans les détails il s’agit des vols AH 3026/27 et TK 652/51 (Turquie), AH 4002/03 et TU 374/75 (Tunisie) ainsi que AH 2070/71 et LH 1316/17 (Allemagne). Enfin, l’Espagne ne bénéficie que d’un seul vol par semaine opéré par Air Algérie, il s’agit du vol AH 2014/15 dans le sens Alger – Barcelone – Alger. Toutes les autres liaisons proposées par les compagnies aériennes sus-citées entrent dans le cadre de leur programme régulier qui n’est pour l’instant pas autorisé par le gouvernement algérien. L’achat des billets vers l’Algérie sur des vols autres que ceux listés précédemment reste donc fortement déconseillé.

Lire également : France Algérie : Air Algérie programme un nouveau vol

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici