Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a programmé un nouveau vol au départ de la France pour ce mois de juillet, a-t-elle annoncé ce vendredi matin.

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies aériennes ont programmé des vols à destination des trois aéroports algériens actuellement concernés par cette décision, à savoir ceux d’Alger, d’Oran et de Constantine. La compagnie nationale Air Algérie, qui assure l’essentiel du programme a ainsi prévu des liaisons au départ et à destination de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Quatre autres compagnies étrangères ont également obtenu des créneaux réguliers pour desservir l’Algérie au départ et à destination de leurs pays respectifs. Il s’agit de Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa et Alitalia.

De leur côté, les compagnies françaises n’ont pour le moment obtenu que des autorisations temporaires pour assurer des liaisons avec le territoire national. Selon ce qu’explique Transavia sur son site web officiel, lesdites autorisations « sont accordées chaque semaine pour la semaine suivante jusqu’à nouvel ordre ». Pour ce mois de juillet, la compagnie nationale Air Algérie pourrait également travailler selon le même régime d’autorisations temporaires pour ses liaisons au départ de l’Hexagone.

Air Algérie programme un nouveau vol au départ de la France

D’ailleurs, la même Air Algérie vient d’annoncer la programmation d’un nouveau vol au départ de la France pour la semaine prochaine. Celui-ci aura lieu mardi 6 juillet dans le sens Paris Orly-Alger, a indiqué la compagnie publique algérienne ce vendredi matin, qui a déjà lancé la vente des billets. Comme pour les précédentes liaisons de la compagnie nationale, les places pour ce vols risquent toutefois d’être réservées assez-vite en raison de la forte demande de la part des algériens de France, dont la majorité n’a toujours pas pu rentrer en Algérie un mois après l’ouverture des frontières.

Toujours en ce qui concerne l’ouverture des frontières algériennes, rappelons que le consulat d’Algérie à New-York a rendu public, avant-hier mercredi, le programme d’Air Algérie et de deux autres compagnies étrangères pour le mois de juillet en cours. Selon la même source, la compagnie nationale effectuera ainsi des vols au départ d’Alger et de Constantine vers Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome, à raison d’une liaison hebdomadaire pour chacune de ces destinations. Lufthansa et Turkish Airlines opéreront pour leur part un seul vol par semaine chacune, au départ de Francfort et d’Istanbul respectivement. Aucun programme clair n’a en revanche été défini pour la France. Le prochain gouvernement algérien, qui sera conduit par Aymen Benabderrahmane devrait apporter de plus amples précisions dans ce sens dès son installation, qui pourrait intervenir d’ici la fin de la semaine prochaine.

Lire également : Poursuite des vols en juillet : Air Algérie a-t-elle dévoilé son programme ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici