Transport aérien – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie serait parmi les compagnies les moins sûres au monde, selon un classement établi par le site spécialisé Airlines Ratings.

Advertisement

Plusieurs organismes à travers le monde publient périodiquement un classement des compagnies aériennes selon plusieurs critères. En ce début d’année 2022, c’est le média spécialisé Airlines Ratings qui a rendu public son classement qui note les différentes compagnies sur plusieurs points dont notamment la sûreté.

Dans ledit classement, la compagnie néo-zélandaise Air New Zealand occupe la première place comment étant le transporteur aérien le plus sûr au monde. Elle gagne ainsi deux places par rapport à son classement de l’année passée où elle était arrivée troisième, derrière Qantas (Australie) et Qatar Airways (Qatar).

Airlines ratings a notamment basé son classement sur le nombre d’accidents des compagnies aériennes au cours des six dernières années et le nombre d’incidents sérieux dont sont responsables les pilotes. La conformité avec les normes internationales de sécurité fait également partie des critères de ce classement.

Airlines Ratings : Air Algérie parmi les compagnies les moins sûres au monde

Dans ce sens, la compagnie nationale Air Algérie se trouve parmi les moins sûres au monde. Sur le plan de la sûreté, elle n’a en effet récolté qu’une étoile sur sept de la part de Airlines Ratings. Le même site, qui note également la qualité du service à bord n’a décerné qu’un score de 3,5 sur 7 à la compagnie nationale. Air Algérie a par ailleurs obtenu un score de 0 sur 7 au sujet de l’application des mesures de lutte contre la covid-19 à bord de ses avions. Ce dernier score est toutefois dû au manque de données sur ce volet, a expliqué Airlines Ratings.

Air Algérie fait ainsi moins bien que les compagnies de ses voisins marocain et tunisien. La Royal Air Maroc a ainsi obtenu un score de 7/7 sur le volet sécurité, tandis que Tunisair a récolté 6 étoiles sur 7 sur le même volet.

Une autre compagnie algérienne a toutefois obtenu un très bon score dans ce classement. Il s’agit de Tassili Airlines, qui assure seulement des vols domestiques. Celle-ci a obtenu un score de 6 sur 7 à la fois sur le volet sécuritaire et comme note globale. Pour Air Algérie, la note globale n’a été que de 1 sur 7.

Lire également : France-Algérie : Volotea casse les prix sur ses vols

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici