Voyages et immigration – Les compagnies françaises Air France et Transavia ont programmé de nouveaux vols à destination de l’Algérie au cours de la semaine prochaine, a indiqué le groupe Aéroports de Paris (ADP) sur son site web.

Advertisement

L‘Algérie a ouvert partiellement ses frontières depuis le 1er juin dernier, et ce après plus d’une année de fermeture. Dans ce cadre, plusieurs compagnies aériennes ont prévu des vols au départ et à destination du territoire national. Pour ce mois de juillet, ce programme concernera les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort, Rome et Paris. Selon ce qu’a indiqué le consulat d’Algérie à New-York il y a quelques jours, la compagnie nationale Air Algérie assurera une liaison hebdomadaire en aller-retour vers chacune de ces destinations. Turkish Airlines et Lufthansa vont également desservir l’aéroport d’Alger au départ et à destination d’Istanbul et de Francfort à la même fréquence que la compagnie algérienne.

En revanche, aucun programme clair n’a encore été défini pour l’aéroport de Paris. Les compagnies aériennes nationale et françaises travaillent actuellement selon des autorisations temporaires des autorités algériennes. Selon ce qu’explique Transavia sur son site web officiel, lesdites autorisations « sont accordées chaque semaine pour la semaine suivante », en attendant la mise en place d’un programme régulier avec l’Hexagone.

Compagnies françaises : de nouveaux vols programmés vers l’Algérie

D’ailleurs, les autorités algériennes ont donné leur accord aux compagnies françaises Air France et Transavia pour l’organisation de nouveaux vols à destination de l’Algérie au cours de la semaine prochaine. Ces deux compagnies ont, pour rappel, déjà assuré leurs premiers vols du mois en cours jeudi 1er juillet, avec une seule liaison aller-retour pour chacune d’elles.

Pour la semaine prochaine, Transavia a programmé un seul vol dans le sens Paris – Oran – Paris pour jeudi 8 juillet. Les réservations sur ce vol ne sont pas encore ouvertes. Air France prévoit quant à elle d’effectuer un vol en aller-retour pour vendredi 9 juillet dans le sens Paris – Alger – Paris, a indiqué le groupe Aéroports de Paris sur son site web.

Outre ces deux compagnies françaises, il est à rappeler qu’Air Algérie a également prévu un nouveau vol pour la semaine prochaine au départ de la capitale française. Celui-ci, pour lequel les réservations ont été ouvertes hier vendredi, aura lieu mardi 6 juillet à destination de l’aéroport d’Alger.

Lire également : Frontières et reprise des vols vers l’Algérie : Transavia s’exprime

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici