Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a apporté ce mercredi des éclaircissements concernant ses vols entre la France et l’Algérie.

Advertisement

Les frontières de l’Algérie sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, mais le nombre de vols reste actuellement très limité au grand désespoir de nombreux membres de la diaspora qui n’arrivent toujours pas à réserver une place pour rentrer au pays. À titre d’exemple, la France où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés ne bénéficie actuellement que de sept vols par semaine avec l’Algérie. Ceux-ci sont assurés par Air Algérie, ASL Airlines, Air France, Transavia et Vueling Airlines.

Depuis hier dimanche, la confusion règne autour de la disponibilité des vols d’ASL Airlines dans le sens FranceAlgérie pour le mois de septembre prochain. Une publication prêtée à ladite compagnie, et largement relayée sur les réseaux sociaux indiquait en effet que tous les vols commerciaux au départ et à destination de l’Algérie étaient annulés jusqu’au 30 septembre prochain. « Les vols ASL Airlines disponibles à compter du 1er octobre restent soumis aux autorisations des autorités françaises et algériennes », lit-on également dans ladite publication.

Vols France – Algérie : nouvelles précisions d’ASL Airlines

Face à cette confusion, ASL Airlines a apporté ce lundi de nouvelles précisions concernant ses vols entre la France et l’Algérie. « ASL Airlines dépend des autorités algériennes et françaises pour opérer des vols entre la France et l’Algérie. », rappelle la compagnie française, qui précise que « ces autorisations sont données à la fois pour des vols dits « commerciaux » dans le sens de la France vers l’Algérie et des vols dits « de retour » dans le sens de l’Algérie vers la France. ». « Les vols commerciaux d’ASL Airlines dans le sens de la France vers l’Algérie sont d’environ 3 vols à répartir sur 4 semaines et ils sont mis en vente sur le site de la compagnie au fur et à mesure des autorisations. La compagnie n’a pas encore de visibilité sur ces vols pour les mois de septembre et d’octobre. », indique également ASL Airlines dans des déclarations rapportées par le média spécialisé Visa Algérie.

« Le programme de vols prévu à l’origine depuis la France vers l’Algérie a été annulé pour le mois de septembre et est encore incertain pour le mois d’octobre. », ajoute la même compagnie. Le programme annulé est donc celui des vols commerciaux réguliers, et non pas celui des vols rentrant dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes qui dépend des autorisations du gouvernement algérien comme le mentionne la même source. Concernant le programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France, qui sont prévus jusqu’au 30 septembre prochain, ASL Airlines a indiqué qu’il était toujours maintenu. « Tous les vols de retour prévus jusqu’au 30 septembre sont (…) confirmés et opéreront normalement. », rassure la compagnie française. « Par contre, le programme des vols depuis l’Algérie vers la France pour le mois d’octobre est encore incertain. », a-t-elle conclu.

Lire également : Vols Algérie-France en août : ASL Airlines modifie don programme

Advertisement