Immigration – Algérie visas et voyages – Un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a connu une situation de panique lorsque les passagers ont été pris dans de fortes turbulences.
En effet, des cris, des pleurs et des prières ont été entendus à bord d’un vol du pavillon national ayant récemment relié les deux villes d’Alger et de Biskra. La personne ayant filmé la vidéo a d’ailleurs été plus choquée par les réactions des autres voyageurs, que par les turbulences traversées, au cours du vol.
Notons que, les turbulences sont des phénomènes météorologiques qui peuvent se produire pour diverses raisons telles que des formations nuageuses, des courants d’air, des courants-jets, des variations brusques de l’intensité et de la direction du vent, ou encore des collisions d’air avec les extrémités des ailes de l’avion.
Elles peuvent se produire à tout moment, mais elles sont plus fréquentes pendant la journée, surtout lors des vols courts-courriers. Les pilotes sont cependant préparés à faire face à ces situations et peuvent réduire la vitesse et changer d’altitude pour gérer les turbulences. Bien que ces dernières ne soient pas considérées comme une menace pour la sécurité aérienne, elles peuvent causer de la panique chez les passagers qui ne sont pas habitués à voyager en avion. La peur de l’inconnu est souvent à l’origine de l’anxiété et des vertiges.
Il est important pour les passagers de comprendre que les avions sont conçus pour résister aux turbulences les plus agressives et que les pilotes sont formés pour gérer ces situations. Des simulations et des tests sont également effectués avant chaque vol pour s’assurer de la sécurité de tous les passagers à bord.
Turbulences à bord d’un autre vol Air Algérie : réaction lunaire des voyageurs
Une autre vidéo montrant des turbulences énormes à bord d’un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les passagers, principalement des supporters de l’équipe nationale algérienne de football, ont apparemment pris les turbulences avec humour et légèreté plutôt que de paniquer. La vidéo a suscité des réactions folles sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo en question, on peut voir les passagers d’un vol d’Air Algérie agir avec insouciance alors que l’avion est secoué violemment par des turbulences. Les passagers semblent crier et rire, certains agitant même des drapeaux algériens, en train de célébrer leur retour d’un match de football ayant mis aux prises, en mars 2022, l’équipe d’Algérie à celle du Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, et qui s’était soldé par une victoire des fennecs sur le score sans appel de 1 but à 0. Cependant, le résultat de ce match aller n’avait pas suffi aux verts pour se qualifier au Mondial, qui s’est tenu au Qatar, et ce suite à leur défaite sur le score de 2 buts à 1 au retour à Blida.
Vol d’Air Algérie, réactions folles : la toile s’amuse
Notons que, les internautes se sont amusés face à cette situation. Les commentaires ironiques se sont d’ailleurs multipliés. » D’habitude quand il y’a des turbulences, tu entends les bébés crier, les gens être en stress…Mais pas quand c’est un avion rempli d’Algériens « , a d’ailleurs écrit l’auteur de la vidéo en légende de sa publication, faisant allusion au fait que les passagers se soient amusés de la situation au lieu de verser dans la panique. » Cela ne me choque même plus « , a ironisé une jeune fille après avoir vu la vidéo. » On est un peuple turbulent « , a réagi un jeune homme. » Ils n’ont peur de rien « , a commenté un internaute.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile