Des billets France-Algérie à plus de 1000 euros : une compagnie étrangère suscite un scandale

Billets Algérie 1000 euros scandale

Voyages et immigration – Les prix des billets entre la France et l’Algérie que propose une compagnie française suscitent un véritable scandale, puisqu’ils atteignent plus de 1000 euros pas personne.

Les Algériens de l’étranger, et notamment de France attendent toujours une baisse des prix des billets sur les vols vers l’Algérie. Mercredi dernier, le Ministère des transports avait annoncé une hausse du nombre de liaisons, notamment au départ de la France qui devrait bénéficier de 26 nouveaux vols par semaine. Le limogeage du Ministre des transports, et la suppression d’un communiqué d’Air Algérie sur la mise en vente des nouveaux vols suscitent toutefois l’inquiétude chez la diaspora.

Selon le député Abdelouahab Yagoubi, Air Algérie n’a pas encore mis en vente ses nouveaux vols au départ de la France, faute d’autorisations de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française. Les deux parties devraient parvenir très rapidement à un accord, a annoncé le même député, qui a indiqué que les ventes seront alors ouvertes à ce moment là.

De son côté, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a également évoqué la question des prix après l’annonce de la hausse du nombre de vols. « Il y aura une baisse mais on ne peut avancer à quelle hauteur. Cela dépend de beaucoup de paramètres. C’est l’offre et la demande qui régit les prix. Il y aura une grille tarifaire qui comprendra des prix bas et d’autres élevés, selon le remplissage de l’avion. », avait-il déclaré, jeudi 10 Mars dans un entretien au média spécialisé Visa Algérie.

Des billets France-Algérie à plus de 1000 euros suscitent un scandale

Mais en attendant, les prix des billets continuent toujours de faire scandale, notamment après qu’une compagnie a mis en vente des vols FranceAlgérie à plus de 1000 euros par personne. Il s’agit d’ASL Airlines, qui a ouvert ses ventes pour les mois à venir. Sur son site web officiel, ladite compagnie propose ainsi des billets en aller-retour sur la ligne Paris CDG-Alger, dont le prix total est de plus de 1080 euros par personne.

Si le billet en aller simple, proposé à 549 euros pour le 8 avril prochain reste dans la moyenne des prix sur la ligne Paris-Alger, c’est le tarif du voyage au départ d’Alger qui soulève des vagues. Le prix constaté sur le site d’ASL Airlines est en effet de 535 euros par personne. Un tarif pour le moins hors de portée de la majorité des voyageurs algériens.

En réalité, ce prix est justifié par le fait que ces billets appartiennent à la catégorie FLEX, qui est la plus chère chez ASL Airlines. La compagnie ne propose d’ailleurs pas des billets des catégories Standard ou Basic, qui sont plus abordables.

Lire également : Nouveau programme : voici pourquoi Air Algérie ne vend pas de vols depuis la France