Des prix hallucinants appliqués à l’aéroport d’Oran : pire qu’à Alger ? La toile s’enflamme

Prix aéroport Oran

Immigration – Algérie Visas et VoyagesManger à l’aéroport, c’est un peu comme aller au restaurant d’altitude, on sait à l’avance que cela va coûter extrêmement cher. Même si certains passagers sont au courant de ce fait, il arrive que ces derniers soient tentés d’essayer ou contraint de se restaurer à l’aéroport pour une quelconque raison. D’ailleurs, un ressortissant algérien a récemment partagé son témoignage vis-à-vis des prix appliqués à l’aéroport d’Oran en Algérie.

« Une fois arrivé à Oran, j’ai eu une petite faim, alors je me suis dit que je vais manger à l’aéroport. Je vous assure que j’ai été époustouflé par les prix appliqués à l’aéroport d’Oran », a déclaré un ressortissant algérien sur la publication Facebook que la page «  Je dénonce DZ «  a publié, joignant au post le ticket de caisse. Sur celui-ci, on peut voir les prix des produits qu’a consommés le voyageur. Un café crème à 350 dinars algérien, expresso 300 DZD, eau minérale 200 DZD, pain au chocolat 300 DZD, mini jus de 20 cl 250 DZD, sandwich thon 1300 DZD et Schweppes 800 DZD.

Il est à signaler que, cette publication a drainé des centaines de réactions. Certains se sont même permis d’ironiser de taquiner le passager. « Ce sont des larmes qui ont mouillé le ticket de caisse ? », a commenté un internaute. « Tu as eu une petite faim et tu as pris tout ça », a réagi un autre.

D’autres, en revanche ont rappelé, que les prix des services, notamment la restauration, dans tous les aéroports au monde, sont jugés extrêmement chers, et ce, depuis toujours. « C’est pareil dans tous les aéroports du monde. Normalement, tu le sais si tu as l’habitude de voyager. La prochaine fois emporte avec toi la nourriture que tu comptes manger une fois arrivé. Sinon lis les prix avant de faire une commande », a suggéré une dame. « Sans vouloir approuver ces prix, je tiens à dire qu’à la base il y a des loyers totalement irréalistes qui sont demandés par la société de gestion des aéroports (EGSA), et donc bien sûr une répercussion sur les prix », a souligné un jeune homme.

Les aliments que les passagers peuvent emporter dans l’avion

Il est utile de mentionner, que certains aliments sont autorisés dans l’avion. Attention ! Les produits liquides restent interdits en cabine. Toutefois, les passagers peuvent emporter avec eux et sans restrictions des sandwichs, des chips, des fruits, du fromage à pâte dure, de la charcuterie, des confiseries, des biscuits et nougats, des boîtes de conserve.

Lire également :

Vols Algérie : une dame pose une question intrigante sur le transport de l’Or en avion