Taux de change – L’Euro a enregistré une nouvelle hausse record face au dinar, ce vendredi 18 décembre, sur le marché noir en Algérie. La valeur du dollar, ainsi que celle de la livre sterling, ont également connu des hausses significatives sur le même marché.

Advertisement

Après deux jours de stabilité, la valeur de l’Euro a en effet connu une nouvelle hausse record sur le marché noir en Algérie. La monnaie unique européenne est passée au dessus de la barre des 210 dinars à l’achat ce vendredi. La devise la plus prisée par les algériens s’échange ainsi à 211 dinars à l’achat et 213 dinars à la vente sur le marché de change parallèle.

Le même constat vaut également pour le dollar américain, qui a connu une hausse significative de sa valeur sur le même marché ce vendredi. Le billet vert vaut ainsi 172 dinars à l’achat et 174 dinars à la vente sur les principaux points de change informel en Algérie, à l’instar du Square Port-Saïd de la capitale.

De même, la valeur de la livre sterling a augmenté de 4 dinars en cette fin de semaine. La devise du Royaume-Uni, qui reste la plus chère sur le marché noir en Algérie, vaut ainsi 230 dinars à l’achat et 232 dinars à la vente.

L’Euro reste stable face au dinar sur le marché officiel en Algérie

Par ailleurs, l’Euro connaît une relative stabilité de sa valeur face à celle du dinar sur le marché officiel en Algérie ce vendredi. La devise de l’Union Européenne, qui a enchaîné les records ces derniers jours, s’échange en effet à 161,39 et 161,44 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Il s’agit là de la même valeur à laquelle elle était cotée hier 17 décembre par la Banque d’Algérie.

Le dollar américain, qui reste au dessus de la barre des 132 dinars, n’a également pas connu d’évolution de sa valeur ce vendredi. Le billet vert s’échange ainsi à 132,19 dinars à l’achat et 132,20 dinars à la vente, toujours selon les derniers chiffres de la Banque d’Algérie.

Ce constat vaut également pour la livre sterling, qui est la devise la mieux cotée sur le marché officiel algérien. La monnaie britannique vaut ainsi 179,41 et 179,48 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire également : Chute du dinar en Algérie : nouvelle baisse de l’allocation touristique

Advertisement