Actualité du football algérienLe match devant opposer la sélection algérienne à son homologue du Burkina Faso, pour le compte de la 2e journée de la phase des poules des éliminatoires du Mondial  2022 a été officiellement délocalisé. C’est en effet ce dont fait part l’Agence de presse sénégalaise, ce dimanche 25 avril.

Advertisement

« Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici à Dakar et nous avons donné notre accord sans aucun problème », a déclaré le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba à l’APS. Ainsi, la rencontre qui mettra aux prises l’équipe d’Algérie aux Etalons se déroulera au stade Léopold-Sédar-Senghor de la capitale sénégalaise. Celle-ci aura lieu entre le 11 et le 14 juin 2021.

Ce match officiel devait se tenir dans l’enceinte du stade 4 aout de Ouagadougou, mais la Confédération africaine de football (CAF) en a décidé autrement. Cette dernière a procédé à la suspension de ce terrain pour non-conformité. C’est ce qui a poussé les responsables du football burkinabais à solliciter leurs homologues sénégalais.

Lire aussi : Football : L’équipe nationale algérienne sollicitée par quatre grandes sélections nationales 

Notons que, le groupe de la sélection algérienne comprend aussi la sélection du Niger et celle du Djibouti. Il est à préciser que, le premier de chacun des groupes se qualifiera pour la phase des barrages, qui est prévue en novembre prochain. C’est à l’issue de ces cinq empoignades, qui se dérouleront en deux manches aller-retour, que seront connus les cinq représentants du continent africain en Coupe du monde 2022.

Pour rappel, les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi, entameront la phase qualificative à la coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar, par la réception de l’équipe nationale du Djibouti. Cette joute officielle est programmée pour le 5 juin prochain à 20h00 (heure algérienne) au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Lire également :

CAN 2021 et Mondial 2022 : voici le programme complet des verts 

Advertisement