Football Algérie– Quatre grandes sélections ont sollicité l’équipe nationale d’Algérie de football pour un match amical. C’est en effet ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), hier 16 octobre.

C’est Salah Bey Aboud, chargé de communication de la FAF, qui a fait l’annonce sur les ondes de la Radio nationale. Le responsable a en effet indiqué que quatre grandes sélections ont approché l’équipe nationale d’Algérie pour un match amical. Il s’agit des Pays-Bas, de la Belgique, des États-Unis et de la Croatie. Cette dernière sélection a, rappelons-le, créé la surprise en arrivant jusqu’en finale de la coupe du monde 2018 en Russie. Néanmoins, aucune rencontre avec l’une de ces sélections n’est pour le moment programmée.

Notons, toutefois, que deux des sélections citées plus haut n’ont jamais affronté l’Algérie. Il s’agit de la Croatie et des Pays-Bas. Les États-Unis ont, pour leur part, rencontré les verts une seule fois. C’était lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, et la rencontre avait été remportée par les américains sur le score de 1-0. Pour sa part, la Belgique a affronté l’équipe nationale d’Algérie trois fois, dont deux en match amical. La dernière rencontre entre les deux sélections remonte au mondial 2014 au Brésil, et le match avait été remporté par les belges sur le score de 2-1.

L’équipe nationale d’Algérie de football brille sous Belmadi

Il est en outre à noter que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réussi en l’espace d’à peine une année à changer l’équipe d’Algérie du tout au tout. Arrivé à la fin de l’été 2018, il s’est retrouvé à la tête d’une équipe qui avait essuyé plusieurs défaites. D’ailleurs, les observateurs ne doutaient pas à l’époque que Belmadi finirait comme son prédécesseur, Rabah Madjer, qui avait quitté la sélection par la petite porte moins d’une année après sa désignation. Mais à la surprise générale, Belmadi a réussi en l’espace de 9 mois à peine à arracher un trophée continental que l’Algérie attendait depuis presque 30 ans.

Lire aussi :

Football : l’équipe nationale algérienne affûte ses armes