Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a programmé des vols sur une nouvelle ligne au départ de la France. Il s’agit de la ligne reliant les aéroports de Nice et d’Alger, a indiqué la structure aéroportuaire française sur son site web officiel.

Advertisement

Les algériens de France attendent toujours de voir davantage de vols à destination de l’Algérie, surtout avec l’approche de la saison estivale. Les voyageurs espèrent ainsi l’ouverture de plus de lignes entre les deux pays à l’approche de la saison estivale. Une telle mesure a d’ailleurs été réclamée à plusieurs reprises par les députés de la communauté algérienne en France.

La question est également revenue au cœur de l’actualité depuis quelques jours, alors que les prix des billets enregistrent une hausse importante et qu’une crise de disponibilité des vols se profile à l’horizon. Le ministre des transports, Aïssa Bekkaï a d’ailleurs évoqué le sujet lundi 28 février. Invité du forum de la Radio nationale, le premier responsable du secteur a ainsi expliqué qu’une réouverture totale des frontières dépendait principalement de l’évolution de la situation sanitaire. « Le comité scientifique a aussi son mot à dire sur le sujet », a-t-il expliqué.

Air Algérie programme des vols sur une nouvelle ligne depuis la France

Dans ce contexte, la compagnie nationale Air Algérie a programmé des vols sur une nouvelle ligne depuis la France pour l’été prochain. Selon ce qu’a indiqué l’aéroport de Nice Côte d’Azur sur son site web, le transporteur aérien étatique compte en effet assurer des liaisons vers Alger et Constantine au départ de la ville française susmentionnée. La même source a indiqué que le programme qu’elle a publié reste « susceptible d’être modifié au cours de la saison » .

Vols vers l’Algérie au départ de Nice : faut-il réserver ?

Suite à cette annonce de l’aéroport français, de nombreux algériens s’interrogent sur les réservations sur les lignes Nice-Alger et Nice-Constantine. Il faut savoir dans ce sens que, même si Air Algérie compte assurer des vols au départ de la France pour la saison estivale, ceux-ci auront lieu selon le programme actuellement en vigueur.

Ledit programme ne comporte ainsi aucune liaison au départ de Nice, qui ne fait pas encore partie des destinations concernées par la réouverture partielle des frontières nationales. De plus, ni le ministère des transports, ni Air Algérie n’ont annoncé l’augmentation du nombre de liaisons avec la France à l’heure actuelle. Il est donc préférable d’éviter les réservations sur cette ligne, jusqu’à confirmation de ces vols par les autorités concernées.

Lire également : Consulat d’Algérie au Canada : nouveau communiqué pour la diaspora

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici