France-Algérie : un aller-retour à moins de 500 euros au Ramadan

France Algérie Ramadan 500 euros

Voyages et immigration – Les Algériens de France ont la possibilité de voyager en aller-retour à destination de l’Algérie à moins de 500 euros au cours de ce mois de Ramadan.

Les autorités algériennes ont décidé, la semaine dernière de renforcer le programme de vols à destination du territoire national. Le ministère des Transports a ainsi dévoilé un programme de 64 vols supplémentaires pour la compagnie aérienne nationale, à savoir Air Algérie. Ces liaisons viennent s’ajouter à la cinquantaine qu’assure cette même compagnie depuis maintenant plusieurs mois.

Sur ce chiffre, c’est la France qui profite, sans surprise, de la plus importante hausse de vols. Ce pays, où réside la plus importante communauté d’Algériens expatriés bénéficie en effet de 49 vols supplémentaires par semaine. À ce chiffre, il faut également ajouter 49 autres vols qui seront accordés aux compagnies françaises en vertu du principe de réciprocité.

Air Algérie a d’ailleurs mis en vente les billets pour ses nouveaux vols depuis l’Hexagone. Les prix tournent autour de 350 euros en moyenne au départ de Nice, Toulouse, Lyon et Marseille.

France-Algérie au Ramadan : un aller-retour à moins de 500 euros

Dans ce contexte, les Algériens de France ont la possibilité de voyager en aller-retour à destination de l’Algérie à moins de 500 euros au cours de ce mois de Ramadan. Il faut d’ailleurs dire qu’en ce mois sacré, qui sera suivi par la fête de l’Aïd El Fitr, les voyageurs sont sans cesse à la recherche d’alternatives pour voyager à moindres frais vers le territoire national.

Ceux qui le souhaitent peuvent en effet passer le Ramadan et l’Aïd El Fitr en Algérie, et ce pour moins de 500 euros en aller-retour. Selon les prix affichés sur l’application et le site web de la compagnie nationale, un aller simple au départ de Marseille est proposé à partir de 313.52 euros tout au long du mois d’avril. Un voyage en aller simple avec Algérie Ferries pour le 5 Mai prochain est également proposé à partir de 158 euros par personne sur la ligne Alger-Marseille. Dans ce sens, le trajet en aller-retour coûtera donc environ 472 euros par personne. Bien entendu, le tarif du voyage retour en bateau n’inclut pas de place en cabine, qui coûte un peu plus de 30 euros par personne. Mais même avec ce supplément, l’aller-retour reviendra tout de même moins cher qu’un voyage en avion, surtout que les tarifs que propose la compagnie aérienne nationale restent assez élevés par rapport aux attentes de la diaspora.

Lire également : France-Algérie : les prix des billets en baisse chez une compagnie étrangère