Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère affiche une baisse des prix de ses billets entre la France et l’Algérie pour le mois d’avril en cours. Il s’agit d’Air France, qui assure des liaisons au départ de Paris et de Marseille.

Advertisement

Le ministère algérien des Transports a annoncé, la semaine dernière, le renforcement du programme de vols vers l’Algérie, notamment au départ de la France. La même source a ainsi dévoilé un programme de 64 vols supplémentaires, qui viennent s’ajouter à ceux qui étaient déjà en vigueur depuis plusieurs mois.

Sur ce chiffre, la France bénéficie de 49 vols pour la seule Air Algérie. Plusieurs nouvelles lignes ont également été ouvertes entre les deux pays, notamment au départ de Lyon, Nice, Lille ou encore Toulouse.

Ce samedi 2 avril, Air Algérie a d’ailleurs ouvert les ventes des billets au départ desdits aéroports. Malgré le fait qu’ils soient loin des attentes des voyageurs, les prix connaissent néanmoins une légère baisse, avec une moyenne de 350 euros pour un aller simple, ce qui est donc bien loin des plus des 600 euros qu’il fallait débourser auparavant.

France-Algérie en avril : prix en baisse chez une compagnie étrangère

Une autre compagnie étrangère vient d’ailleurs d’annoncer la baisse des prix de ses billets entre la France et l’Algérie pour le mois d’avril en cours. Il s’agit d’Air France, qui a également annoncé l’ouverture d’une desserte entre Marseille et Alger, qui sera desservie à raison d’une fois par semaine.

Ce nouveau vol, qui reliera la ville phocéenne à la capitale algérienne, aura lieu tous les samedis. Sur le site et l’application d’Air France, les prix des billets sont à 632 euros pour un aller simple, ce qui reste tout de même un tarif très élevé, surtout en comparaison de ce que propose Air Algérie.

En revanche, Air France a annoncé une baisse relativement importante de ses prix au départ de Paris. Désormais, le billet en aller simple entre les capitales française et algérienne s’affiche à partir de 417 euros par personne. Un tarif qui, notons-le, est inférieur à ceux d’Air Algérie sur la même ligne, qui débutent à partir de 471 euros en aller simple.

Voici, par ailleurs, un rappel des prix que propose Air Algérie sur ses nouveaux vols au départ de la France :

  • Nice-Alger : à partir de 345.05 euros.
  • Toulouse-Alger : à partir de 334.82 euros.
  • Lyon-Alger : à partir de 381.37 euros.
  • Toulouse-Oran : à partir de 360.82 euros.
  • Marseille-Alger : à partir de 313.52 euros.
  • Marseille-Oran : à partir de 359.52 euros.
  • Marseille-Constantine : à partir de 327.52 euros.
  • Paris (tous les aéroports)-Alger : à partir de 471.66 euros.

Lire également : Voyages avec l’Algérie : la France annonce une mauvaise nouvelle

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici