Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia va ouvrir une nouvelle desserte entre la France et l’Algérie à partir de la semaine prochaine.

Advertisement

Après plusieurs mois d’attente, les Algériens de l’étranger, et notamment de France peuvent désormais profiter d’un nombre plus important de vols vers l’Algérie. Le gouvernement a en effet décidé d’ajouter un total de 64 liaisons supplémentaires au programme d’Air Algérie, en plus de la cinquantaine qu’assurait la compagnie nationale il y a déjà quelques mois.

Sur ces 64 vols, 49 sont au départ et à destination de la France. On notera d’ailleurs la réouverture de plusieurs aéroports français qui n’étaient auparavant pas concernés par les liaisons avec l’Algérie. Lesdits aéroports sont ceux de Nice, Lyon, Lille et Toulouse. De plus, Air Algérie a également renforcé ses liaisons au départ de Paris et de Marseille.

Rappelons également qu’en vertu de l’application du principe de réciprocité, les différentes compagnies françaises bénéficient du même nombre de vols qu’Air Algérie. Ceci porte donc à 98 par semaine le total des liaisons supplémentaires entre les deux pays.

Vols : ouverture d’une nouvelle desserte entre la France et l’Algérie

Dans ce contexte, la low-cost française Transavia va lancer une nouvelle desserte entre la France et l’Algérie, et ce à compter de la semaine prochaine. Il s’agit de la ligne Nantes-Alger, selon ce qu’indique le site web officiel de l’aéroport de cette ville du Nord de la France. Selon la même source, la filiale low-cost d’Air France va assurer des liaisons entre les deux villes jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain au moins.

Sur son site internet, Transavia a d’ailleurs mis en vente des billets sur cette ligne à partir du 13 avril prochain. Les tarifs s’affichent à partir de 190 euros par personne au départ de Nantes, a-t-on pu constater. Les vols auront lieu une fois par semaine, à savoir chaque mercredi, peut-on également voir sur le site de Transavia. En outre, le prix du vol sur la ligne Alger-Nantes s’affiche à partir de 94 euros par personne, ce qui fait qu’un aller-retour coûtera à partir de 284 euros, tarif qui n’inclut pas de bagages en soute.

Lire également : Vols depuis la France : Air Algérie lance de nouvelles promotions en été

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici