Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a lancé une promotion sur les prix de ses billets depuis la France pour l’été prochain. 

Advertisement

Le gouvernement algérien a accordé des vols supplémentaires à Air Algérie, notamment au départ de la France, et ce dans le cadre d’une ouverture plus large des frontières. La compagnie nationale profite ainsi de 49 liaisons supplémentaires depuis différents aéroports de l’Hexagone. À ce chiffre, il faut également ajouter 49 autres vols dont bénéficient les compagnies françaises en vertu du principe de réciprocité.

D’ailleurs, Air Algérie a ouvert des liaisons au départ de nombreux aéroports qui n’étaient pas concernés jusque-là. Il s’agit notamment des aéroports de Nice, Lyon, Toulouse et Lille. Toutefois, force est de constater que les Algériens du Nord de la France ne profiteront que très peu de cette ouverture, puisque sur les quatre aéroports précédemment mentionnés, seul celui de Lille se trouve dans cette région de l’Hexagone.

Vols depuis la France : nouvelle promotion pour l’été chez Air Algérie

Air Algérie a d’ailleurs lancé une promotion sur les prix de ses billets au départ de la France pour l’été prochain. Celle-ci est intervenue avec l’ouverture de la classe tarifaire Economique Flex, qui propose les prix les plus avantageux, que ce soit en aller simple ou en aller-retour.

En choisissant certaines dates, les clients peuvent d’ailleurs profiter de tarifs qu’on aurait à peine osé imaginer il y a encore quelques semaines. La meilleure période pour réserver semble être pour fin juillet – début aôut. À cette période, la quasi totalité des vols sont à moins de 500 euros en aller-retour, et le prix dépasse à peine les 400 euros sur certaines lignes.

Voici les prix les plus intéressants affichés sur le site et l’application d’Air Algérie pour la période susmentionnée :

  • Lyon – Oran : 492.87 euros.
  • Toulouse – Alger : 405.96 euros.
  • Toulouse – Oran : 407.32 euros.

Sur les autres lignes, les prix sont repartis à la hausse, et Air Algérie affiche même complet au départ de certaines villes. C’est notamment le cas sur les lignes Nice-Alger, Marseille-Alger ou encore Paris Orly-Alger. Notons que les prix affichés ci-dessous concernent des vols en aller-retour, et les tarifs devraient évoluer en fonction du nombre de billets disponibles sur la classe Economique Flex.

Lire également : Air France : Un avion frôle la catastrophe à l’atterrissage (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici